Dans cette ville d'Europe on vous offre l'apéro, un déjeuner et même une session de kayak sous une seule condition

Une destination européenne vous promet de vous offrir de beaux avantages pendant votre séjour, le tout sans avoir à dépenser un centime. Une seule condition est exigée et on est sûr que vous la remplissez déjà !

Dans cette ville d'Europe on vous offre l'apéro, un déjeuner et même une session de kayak sous une seule condition
© Pexels

Voilà une offre alléchante pour vos vacances. Que vous souhaitiez voyager à petit budget ou vous offrir une excursion à moindre prix, cette information devrait vous plaire. Une capitale européenne propose aux touristes des repas, boissons et activités gratuites en échange d'une bonne action. Et il y a de grandes chances pour que vous le fassiez déjà naturellement. On vous en dit plus. 

C'est dans le cadre d'une nouvelle campagne que cette ville d'Europe de 600 000 habitants cherche à récompenser ses touristes. Dans différents points de la ville, vous aurez l'occasion de profiter de services gratuits en échange de votre investissement dans la préservation de l'environnement. Très concrètement, si vous vous rendez dans un musée et que vous prouvez que vous êtes venu à vélo plutôt qu'en voiture, vous pourrez bénéficier d'une visite gratuite ou d'un déjeuner végétarien.

Pareillement, si vous apportez un gobelet réutilisable au barista du musée, on vous servira du café gratuit. Autre exemple : si vous déposez un sac rempli de détritus dans un parc de la ville, on vous offrira un apéritif gratuit. Même chose si vous collectez des déchets plastiques lors d'une session de kayak, vous n'aurez pas à payer la location. Et ça ne s'arrête pas là, si vous vous rendez à l'emblématique usine d'incinération de déchets de la ville, à vélo ou en transports en commun, vous pourrez skier gratuitement sur son toit. Bref, de quoi satisfaire toutes les envies. 

Comme l'indiquent les initiateurs de cette campagne, l'objectif est de servir de modèle aux autres destinations : "Nous voulons créer un effet domino. Nous espérons que d'autres villes du monde s'inspireront de ces initiatives." Ce à quoi la maire a ajouté : "En transformant les actions vertes en une monnaie d'échange pour des expériences culturelles, les touristes peuvent explorer notre ville d'une manière qui profite à la fois à l'environnement et à la communauté locale." Pour bénéficier de ces nombreux avantages, il faudra donc vous rendre à Copenhague au Danemark. Mais ne tardez pas, car le projet prendra fin le 11 août prochain !