Transat à 3 euros, glace à 2 euros et du soleil assuré - on a trouvé la plage la moins chère du monde !

Une journée à la plage sur une chaise longue matelassée, une glace coco et un spritz en guise de cocktail, le tout, pour une poignée d'euros ? C'est possible. Direction cette plage idyllique, élue la moins chère du monde.

Transat à 3 euros, glace à 2 euros et du soleil assuré - on a trouvé la plage la moins chère du monde !
© Atypeek Dgn / Pexels

On le sait, quand il s'agit de louer un transat sur la plage ou de s'improviser un goûter ou un apéro en se fournissant chez les commerçants présents, la note peut très vite se montrer salée. Heureusement, quelques destinations prennent le contre-pied de ces lieux attrapes touristes et semblent bien plus clémentes avec les baigneurs de passage. C'est notamment le cas d'une plage située en Europe, dont les tarifs défient toute concurrence. Et pour preuve, elle a été élue la moins chère au monde. 

Alors qu'en 2018, la plage d'Ansé Vata, à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, était considérée comme la plus onéreuse de la planète avec une addition à 78,57 euros pour profiter d'un transat, d'une glace, d'un déjeuner et d'une bière, c'est, cette fois, une destination à quelques pas de la France qui viendra soulager votre porte-monnaie cet été. 

Là-bas, la location d'un parasol ainsi que d'une chaise longue tout confort ne vous coûtera que 3 euros par jour. Pour la pause sucrée, vous pourrez vous autoriser une glace à 2,10 euros en moyenne et, côté boissons, la pinte de bière est affichée à 3,50 euros tandis que le verre de Spritz ne dépassera pas les 6 euros.

Et si vous pensez qu'il s'agit d'une plage au climat glacial ou perdue au milieu de nulle part, détrompez-vous. En période estivale, les températures varient entre 21 et 27 degrés et la région est réputée pour sa nature luxuriante, ses forêts de pins, mais aussi ses montagnes, offrant des vues panoramiques époustouflantes. Alors, quelle est cette adresse qui coche toutes les cases ? Il s'agit de la plage de Las Canteras à Las Palmas de Gran Canaria, en Espagne. Une plage aussi idyllique qu'économique, élue la moins chère au monde par la plateforme de réservation de voyages Omio.

Et, en France alors ? Omio a également réalisé son étude dans l'Hexagone et il se trouve que la plage la moins chère de France n'est autre que la grande plage du Sillon à Saint-Malo. Vous y trouverez des bières à 4 euros, des Spritz à 7 euros, et des glaces à 3 euros. Quand on sait qu'une place à l'ombre peut monter jusqu'à 60 euros à Cannes, il y a de quoi privilégier la Bretagne !