La sécurité, condition pour s'envoyer en l'air

Vous pensiez que le prix du billet était LE critère n°1 des Français ? Erreur. C'est voler en toute sérénité qu'ils veulent et ils privilégient donc avant tout la sécurité... On vous dit tout.

La sécurité, condition pour s'envoyer en l'air
© georgejmclittle - 123RF

L'organisation optimale (ou laborieuse) qui précède nos vacances compte plusieurs rituels. Parmi eux, la réservation du vol. Quels critères privilégient les Français pour choisir la compagnie aérienne qui les conduira vers de nouveaux horizons ? Si le prix du billet demeure l'une de leurs priorités, ils attachent moins d'importance à la ponctualité qu'à la qualité des services proposés, la notoriété, le confort et la gratuité des bagages en soute. Trop habitués aux grèves ?
Le facteur qui pèse le plus dans la balance est la sécurité, privilégiée par 43% des femmes contre 36% des hommes, selon une étude OpinionWay.* Vous ne savez toujours pas avec qui voler ? Voici le classement 2018 des 20 compagnies aériennes les plus sûres établi par le JACDEC (Jet Airliner Crash Data Evaluation Center), relayé par l'Internaute : 

1. Emirates

2. Norwegian

3. Virgin Atlantic Airways

4. KLM

5. EasyJet

6. Finnair 

7. Etihad

8. Spirit Airlines

9. Jetstar Airways 

10. Air Arabia

11. Vueling Airlines

12. Cathay Pacific Airways

13. El AL

14. Singapore Airlines

15. EVA Air

16. Eurowings

17. jetBlue Airways

18. Beijing Capital Airlines

19. Oman Air

20. Air Canada

*Sondage OpinionWay pour Air indemnité réalisé les 20 et 21 juin 2018 sur un échantillon de 1056 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Voir aussi :