Autres adresses immanquables

  • The Randlords (en photo) est un bar avec rooftop qui vaut le détour non seulement pour sa vue à 360 degrés sur la ville, mais aussi pour son bar à cocktails délicieux. En plein été, c'est le spot idéal pour profiter du soleil et chiller dans les lits collés aux barrières en verre, d'où l'on voit la rue, vingt deux étages plus bas.
  • Le toit terrasse de l'hôtel Hallmark House sera inauguré début 2018 et sera l'un des nombreux hotspots de la ville, tant l'hôtel est déjà couru pour sa décoration originale et riche de différentes influences. En plus d'un bar, le lieu accueillera aussi une salle de sport. De quoi faire sa gym avec une vue dépaysante !
  • Le Marabi Club est un restaurant club de jazz où l'on déguste des plats à partager tout en se laissant bercer par un groupe en live. En plus de sa déco chic et rétro, on aime que l'entrée se fasse dans une petite rue déserte par une porte, gardée par un vigile molosse, qui ne laisse rien présager de ce qui se trouve à l'intérieur. Un lieu pour les initiés.
  • Le Living Room est un véritable coin de verdure derrière les briques rouges et les escaliers de secours de Joburg. Une petite jungle urbaine où murs végétaux, bouquets de fleurs et plantes vertes en tout genre créent un décor green parfait.
  • Si le Sir James Van der Merwe n'est ouvert que le mercredi soir et le week-end, il n'en est pas moins un bar incontournable pour son décor de bric et de broc où les vieux vélos côtoient les tabourets en zinc, le sol à damier noir et blanc et les enseignes rétro à l'effigie de marques de bière.

©  Lucas Lauer

Pause