Exposition : Van Gogh vous invite dans sa chambre à Chicago

L’hôtel Peninsula Chicago et le musée Art Institute of Chicago s’associent autour d’un programme Keys to the City, du 14 février au 8 mai 2016, pour faire découvrir à ses visiteurs les trois exemplaires du mythique tableau de La Chambre de Van Gogh à Arles..., mais à Chicago !

Exposition : Van Gogh vous invite dans sa chambre à Chicago
© La Chambre de Van Gogh à Arles

Si l'envie vous prend d'allier voyage et Van Gogh outre-Atlantique, c'est possible avec le programme Keys to the City. A Chicago, l'hôtel The Peninsula et le musée The Art Institute of Chicago offrent en exclusivité une visite privée de l'exposition Les Chambres de Van Gogh. Les trois éditions du célèbre tableau La Chambre à coucher peintes par le naturaliste du 19e seront donc mises en avant, chacune accompagnée d'une étude sur le travail de l'artiste, au milieu d'une trentaine d'autres oeuvres nées de son coup de pinceau. Pour les plus mordus, cette chambre, qui fut la sienne dans la Maison Jaune qu'il a habitée dès 1888 à Arles, sera reconstituée pour que les visiteurs puissent réellement s'imprégner de la pièce qui l'a inspiré au cours de sa vie. Keys to the City propose donc un parcours spécial avec accès privé et visite guidée, transport musée-hôtel, goodies et hébergement dans une des nouvelles suites high-tech du Peninsula de Chicago. Van Gogh vous attend donc de pied ferme dans sa chambre. A moins, bien sûr, que vous ne puissiez le voir en peinture…

*Le programme Keys to the City est à 1 330€ et inclut accès privé au musée, catalogue de l'exposition, transport musée-hôtel, cadeaux du Peninsula et hébergement.

Art Institute of Chicago © La chambre de Van Gogh à Arles, 1888