L'amour est dans le pré : Un couple phare divorce, explications !

Clap de fin ! Un couple culte formé grâce à l'émission de dating "L'amour est dans le pré", sur M6, vient d'annoncer son divorce. Après deux ans de relation amoureuse, c'est donc malheureusement fini entre Mathieu et Alexandre.

L'amour est dans le pré : Un couple phare divorce, explications !
© M6/Amour est dans le pré/Instagram

Voilà une (mauvaise) nouvelle qui a de quoi surprendre : Mathieu et Alexandre, couple formé en 2020 dans la saison 15 de L'amour est dans le pré, divorcent. Alors que les amoureux s'étaient rapidement mariés et avaient un projet de bébé, c'est la fin de leur belle histoire. C'est Mathieu, éleveur de taureaux en Camargue. qui a fait cette révélation à Jordan De Luxe sur le plateau de son émission Chez Jordan, pour Télé Loisirs

Pourquoi Mathieu et Alexandre divorcent ?

Contre toute attente, le couple a donc choisi de se séparer. Mais pas de disputes, de tromperies ou quoi que ce soit de grave. Mathieu a donné une explication toute simple : "Aujourd'hui, on se sépare, d'un commun accord. Bon, on s'appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu'il avait besoin d'une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d'être stable, une vie plus classique (...) Je suis sûr qu'il n'y a personne. C'est un gars très droit." La séparation a eu lieu à la fin du mois d'août. Reste au désormais ex-couple, devenu très proche de l'animatrice Karine Le Marchand, à entamer les démarches officielles pour divorcer devant la loi... 

Si Mathieu accepte la situation, cela ne l'empêche évidemment pas d'être effondré par cette rupture. "Mais c'est un coup de massue. C'est davantage une décision de sa part. Mais vous savez, quand on aime, il faut savoir écouter l'autre (...) J'ai besoin d'une vie plus turbulente, de bouger à droite à gauche, faire plein de choses. La vie que je voulais ne le correspondait plus", précise l'éleveur âgé de 45 ans. Le divorce en lui-même est d'ores et déjà prévu pour l'automne. Pour rappel, le couple s'était marié le 26 juin 2021.

Mathieu souffre de la maladie de Cadasil, le temps lui est compté

Si Mathieu veut mener une vie à cent à l'heure, c'est avant tout pour profiter à fond car il souffre d'une maladie incurable : la maladie de Cadasil.  Une pathologie rare qui peut provoquer des violentes migraines, des risques de crise d'épilepsie ou, pire encore, des AVC.  "L'espérance de vie de ma maladie, c'est 62 ans, j'en ai 44, donc tu fais vite le calcul", disait-il en 2020 à 20 minutes. Un diagnostic qui l'avait anéanti sur le moment : "Le premier mois, je me suis effondré. Je me suis enfermé chez moi. Le deuxième, j'étais en colère. J'en ai voulu à la Terre entière." Puis Alexandre, cavalier professionnel d'entraînement âgé de 25 ans, était entré dans sa vie.

Conscient qu'il ne pourrait peut-être pas vivre à ses côtés toute sa vie, Mathieu voulait s'assurer que son jeune époux ne se retrouve pas seul en cas de décès. "J'aimerais lui trouver quelqu'un avant de partir, pour être sûr qu'il soit heureux, qu'il ne soit pas seul", avait-il confié à Télé Loisirs. 

Leur GPA abandonnée ? Pas si vite !

Alors qu'ils vont divorcer, Mathieu et Alexandre vont-ils laisser tomber leur projet bébé ? Le couple avait entamé des démarches pour une GPA - au coût estimé de 100 000 euros - et, en août, Mathieu s'était ainsi rendu en Colombie. Un voyage qu'il a maintenu alors même qu'il savait que son jeune mari voulait divorcer. L'éleveur, dont la semence devait servir aux démarches pour cette Gestation Pour Autrui, va-t-il continuer seul cette aventure ?