MAPR : Axel et Caroline divorcent, les téléspectateurs hallucinent...

Un premier divorce dans la 6e saison de Mariés Au Premier Regard. Contre toute attente, c'est Axel qui a mis fin à son mariage avec Caroline. Et la réaction de la rebelle montagnarde a choqué...

MAPR : Axel et Caroline divorcent, les téléspectateurs hallucinent...
© Capture d'écran - MAPR - Axel et Caroline

Le couperet est tombé. Un premier couple a divorcé dans cette 6e saison de Mariés Au Premier Regard. Il s'agit de Caroline et Axel, les deux montagnards, compatibles à 80% selon les experts, pour qui la complicité avait été difficile à créer. C'est donc Axel qui a pris les devants et a décidé de couper court à la relation, après avoir fourni moult efforts pour tenter de maintenir leur mariage à flot. "Avec le recul que j'ai sur l'expérience, je vois notre compatibilité (...) je pense qu'on peut être très proches mais je pense que c'est une complicité amicale. Je pensais avoir eu un coup de foudre pour toi mais en apprenant à se connaître je me suis rendu compte que ça ne deviendrait pas de l'amour", a-t-il déclaré à Caroline, dans une séquence de l'émission diffusée le 2 mai sur M6.

Axel et Caroline divorcent : pourquoi il a "dit stop"

Alors qu'Axel avait prévu de présenter ses chiens à Caroline, une étape importante pour lui, il s'est finalement ravisé: "J'ai décidé qu'on irait pas voir les chiens ensemble. C'est la meilleure solution pour nous". Et la jeune femme de répondre: "Tu veux bien être mon ami alors?".

Déçu de repartir célibataire et seul, Axel est toutefois ravi d'avoir tenté l'aventure. "J'ai dit stop parce que j'estime que j'ai fait ce que j'avais à faire. J'attendais des miettes de sa part que je n'aurais pas eu. Elle est restée sur un critère physique qu'elle n'a pas pu dépasser", a-t-il déploré face caméra.

Caroline, larguée, blâme "l'ego masculin" : les internautes sous le choc

Face à ces paroles, Caroline s'est sentie plutôt soulagée. "J'avais peur de lui faire de la peine en lui annonçant mais finalement c'est lui qui le fait. Je pense que c'est l'ego masculin qui a voulu gérer la situation", a-t-elle assuré en voix off dans l'émission. 

Et d'ajouter: "Je pense qu'il y a vraiment cru et que je lui plaisais donc il a essayé et c'est tout à son honneur. À la fin, il a vu qu'il y avait un mur donc il est redescendu. C'est que j'appelle 'renoncer'". Si la montagnarde a été vivement critiquée par les internautes tout au long de l'aventure, cette nouvelle séquence a irrité encore davantage les téléspectateurs.

"Je rêve où Caroline est vexée parce que c'est lui qui l'a larguée en premier?", "C'est pas l'ego masculin qui l'a poussé à prendre les devants. C'est ton comportement insupportable, Caroline!", "Caroline, qui n'a pas eu à le larguer, trouve le moyen de retourner le truc contre lui en disant que c'était l'ego masculin qui parlait", "Caroline qui bave sur l'ego masculin alors qu'elle n'arrive pas à lui dire ce qu'elle pense de lui depuis le mariage", lit-on parmi les commentaires d'internautes choqués, sur Twitter.

Mariage de Caroline : "pire moment de sa vie", "caméra cachée"...

Dès le début, Caroline montrait un véritable manque d'enthousiasme face à cette alliance créée par la science. Son mariage à la mairie avec Axel reste aujourd'hui un souvenir éprouvant. "C'est vraiment un des pires moments de ma vie. C'est horrible de dire ça mais c'est vrai. Je suis vraiment mitigée entre "j'ai envie de partager ma déception" et en même temps je ne peux pas lui faire de la peine comme ça", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

La jeune femme n'avait pas été emballée par le physique de son prétendant. "Ce n'est pas vraiment mon style (...) C'est vrai que je n'ai pas le coup de foudre pour le physique. Moi j'aime les hommes vraiment grands. Il est petit donc c'est vrai que sa taille, ça me bloque un peu", avait-elle confié dans l'émission.

Un autre détail avait perturbé Caroline.... le costume bleu qu'Axel portait à la mairie! "Lors du tournage de mon portrait, on m'avait demandé la couleur de costume que je n'aimerais pas voir sur le marié, j'avais répondu le bleu du drapeau de la France... Ce n'est pas contre Axel mais j'ai vraiment cru au mariage qu'on me faisait une blague, que c'était une caméra cachée!", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Caroline, en colère contre la production : "Ils m'ont niqué la gueule"

Si Caroline avait assuré que le montage de la production du programme était plutôt fidèle à la réalité lors des premiers épisodes, elle a été outrée par l'émission du 25 avril. "Ils m'ont niqué la gueule. Je retire tout ce que j'ai dit sur la production. Pour me faire passer pour une folle, ils sont allés jusqu'à inverser les journées", a-t-elle déploré sur Intagram le 27 avril.

Et d'ajouter: "Le pire dans tout ça, c'est que la seule personne qui m'avait prévenue et qui voyait clair dans leur jeu, c'est Axel. Je ne l'ai pas cru. Je me disais qu'il voyait le mal partout, etc. Je me suis fait avoir".