Caroline (MAPR 6) : pourquoi est-elle aussi méchante ? Axel "un toutou"? Sa mère "sorcière", Son ex, Son fils...

Candidate à l'aventure "Mariés Au Premier Regard" saison 6, sur M6, Caroline n'a pas trouvé Axel à son goût... et a fait de terribles commentaires sur son futur époux. Mais la brune (antivax) de 29 printemps cache un lourd secret...

Caroline (MAPR 6) : pourquoi est-elle aussi méchante ? Axel "un toutou"? Sa mère "sorcière", Son ex, Son fils...
© Capture d'écran M6

La science se serait-elle trompée ? Compatibles à 80%, Caroline et Axel étaient bien partis pour vivre une belle histoire d'amour. Mais c'était sans compter sur la terrible déception de la montagnarde (elle vit dans un hameau isolé des Hautes-Alpes) en découvrant Axel, devant l'autel.

Caroline : "Je n'ai pas le coup de foudre pour le physique"

"Ce n'est pas vraiment mon style (...) C'est vrai que je n'ai pas le coup de foudre pour le physique. Moi j'aime les hommes vraiment grands. Il est petit donc c'est vrai que sa taille, ça me bloque un peu", confie-t-elle en voix off de l'émission, alors qu'elle dépasse Axel de plusieurs centimètres, chaussée de ses hauts talons. "Je suis un peu mal à l'aise par rapport à ça", explique-t-elle.

Caroline de MAPR : "J'ai vécu l'un des pires moments de ma vie"

Si de son côté Axel semble être instantanément sous le charme de sa future épouse, Caroline, elle, vit "l'un des pires moments de ma vie". Pour Télé-Loisirs, la végane amoureuse de la nature propriétaire de 18 chiens, est revenue sur cette première rencontre. "C'est horrible de dire ça mais c'est vrai. Je suis vraiment mitigée entre "j'ai envie de partager ma déception" et en même temps je ne peux pas lui faire de la peine comme ça", a-t-elle confié.

Caroline (MAPR) : le montage représente-t-il la réalité ?

Si le montage de l'émission peut parfois fausser la réalité, pour Caroline, ce ne fut pas le cas. "On me demande si c'est le montage qui me fait passer pour quelqu'un comme ça... Même quand je me regarde, c'est moi. Je suis très mal à l'aise. D'ailleurs, j'ai pas regardé en fait, mais j'avais vu les images un peu avant. Je suis très mal à l'aise de me voir comme ça et je suis très mal à l'aise pour Axel. Ce n'est pas un bon moment, mais le montage représente la réalité en ce qui me concerne moi. Cela me représente très bien", a confié la jeune mariée sur Instagram.

Axel n'est pas un "toutou" : Caroline rétablit la vérité

Quant à l'image donnée à Axel à travers le montage de l'émission, Caroline a tenu à mettre les points sur les i: "On lui donne un côté 'mec prêt à tout pour moi', qui attend juste que j'accepte sa présence pour être heureux, alors que pas du tout, Axel a aussi ses exigences! D'ailleurs, il me le fait comprendre, même si c'est pas au montage, qu'il ne va pas attendre mille ans que je tombe amoureuse. Donc non, Axel n'est pas le petit toutou qui me suit partout".

En outre, elle est déçue de la manière dont sa mère a été dépeinte à travers les images. "Ma maman... C'est plus compliqué car on lui a coupé tout le positif, et on a laissé que le négatif alors que ça ne reflète pas la réalité", a-t-elle déploré.

Caroline (MAPR) : sa mère, une "sorcière" ?

La mère de Caroline a d'ailleurs été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, accusée d'avoir jugé trop rapidement le prétendant de sa fille. "Ça résume toute ma vie. Je sais que vu de l'extérieur, je parais comme un animal sur le qui-vive", a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs.

Certains internautes ont même qualifiée Nathalie de "sorcière". Mais la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe! "Ca ne me blesse pas du tout. Les gens se trompent. Les sorcières étaient des femmes libres, qui faisaient ce qu'elles voulaient. Quand on me dit 'sorcière', c'est moi, c'est complètement moi. Les femmes libres, ça fait peur. Disons que je suis une gentille sorcière", a-t-elle assuré.

Caroline, antivax : ce qu'elle "n'aurait pas accepté"

Caroline, fidèle à ses convictions, est opposée au vaccin contre le coronavirus et affirme que si elle avait dû se faire vacciner pour participer à l'émission, elle "ne l'aurait pas accepté". Et de préciser auprès de TV Mag: "Nous étions plusieurs à mon mariage à ne pas être vaccinés. Seul un test PCR ou antigénique était demandé avant de quitter la France".

"J'ai vraiment cru que c'était une caméra cachée"

Dès le début de l'émission, Caroline se distingue. Ses convictions, son mode de vie en pleine nature et son franc-parler attirent l'attention des téléspectateurs. Interrogée par Le Figaro, la mère célibataire a dévoilé le fond de sa pensée le jour du mariage à Gibraltar. Outre la petite taille d'Axel, il y a un détail auquel elle ne s'attendait pas, qui a été rédhibitoire.

"Lors du tournage de mon portrait, on m'avait demandé la couleur de costume que je n'aimerais pas voir sur le marié, j'avais répondu le bleu du drapeau de la France... Ce n'est pas contre Axel, mais j'ai vraiment cru au mariage qu'on me faisait une blague, que c'était une caméra cachée!", a-t-elle confié.

Caroline MAPR, les commentaires fusent sur la Toile : "prends tes décisions sans ta mère"

Le discours cash de Caroline n'a pas fait l'unanimité auprès des téléspectateurs qui n'ont pas tardé à réagir, reprochant à la jeune femme son jugement hâtif porté exclusivement sur le physique d'Axel. "Tu t'es fait passer pour une femme humaine et naturelle et au final c'est tout autre, bien dommage", "Bien dommage de s'arrêter à ce genre de chose et de ne pas savoir gérer sa vie", "prends tes décisions sans ta mère et ses cartes!", peut-on lire sur le compte Instagram de la candidate.

Caroline MAPR : trop "hautaine et exigeante" ? 

Une autre séquence du troisième épisode a particulièrement agacé les internautes. Alors que Caroline est en voiture avec son nouvel époux, elle lui fait comprendre que son compagnon (qui semble avoir commis un "crime" d'avoir pris un chiot et pas un chien d'un refuge) doit également adhérer au régime alimentaire  qu'elle suit... et proscrire le lait avec du cacao soluble au petit-déjeuner... immédiatement ! Un moment gênant selon de nombreux internautes, qui ont déploré la tentative de Caroline de transformer Axel dès les premiers échanges.

"Mais Axel, fuis je t'en supplie (…) Rien ne va!", "Tellement hautaine et exigeante cette Caroline, pas étonnant qu'elle ne trouve personne", pouvait-on lire sur Twitter.

Caroline de MAPR est très en colère

Malmenée par les internautes, la maman de Lou a décidé de prendre la parole lors d'un live sur son compte Instagram quelques jours après la diffusion du premier épisode. Loin d'apaiser les tensions, elle a tenté de justifier sa réaction jusqu'à sortir de ses gonds. "Excusez-moi d'avoir des goûts !", s'est-elle écriée. "Je ne comprends pas qu'on n'ait pas le droit d'avoir des préférences physiques ou psychologiques", s'est-elle agacée.

Caroline de MAPR : pourquoi a-t-elle dit "oui" ?

Après avoir ressenti une grande déception en découvrant celui qu'elle allait épouser, Caroline a contre toute attente finalement dit "oui" à Axel. "Je me suis dit que si je venais de voir en quelques secondes les 20% d'incompatibilité, cela voulait dire que j'allais être subjuguée par les 80% de compatibilité en faisant sa connaissance et que l'harmonie intellectuelle allait être évidente", explique-t-elle au Figaro.

Caroline au sujet d'Axel : "rien ne va"

"Mais là encore, sur nos convictions et nos valeurs, il n'y a pas de points communs flagrants. J'ai très mal vécu le banquet parce que je réalise que rien ne va. Axel, comme ses amis et sa famille, était très enthousiaste et je me sentais très mal de ne pas partager leurs sentiments.", a-t-elle révélé. Avant de conclure. "À plusieurs reprises, j'ai confié à Axel que je ne ressentais rien, mais lui avait envie que je lui laisse une chance de prendre le temps de me montrer qui il est vraiment".

Caroline (MAPR) tacle les experts

Estelle Dossin, l'une des expertes de l'émission, a d'ailleurs vivement critiqué le comportement de Caroline lors du mariage. "Malgré tous les efforts d'Axel, qui lui a tendu la main maint fois depuis la cérémonie, Caroline reste bloquée sur les 20% d'incompatibilité qu'elle décèle. Elle semble considérer que c'est à Axel de prouver qu'il est digne d'elle. Pas un instant, elle ne se pose la question de savoir si elle lui convient", a-t-elle commenté.

Des propos qui ont agacé la participante de l'émission, lors du visionnage des images. "Cours de psychologie par Estelle: il suffit que quelqu'un te tende la main pour créer la réciprocité amoureuse!!! Bon à savoir (...) Je savais qu'ils pouvaient pas me saquer, mais alors là... Les vrais psys font une crise cardiaque là normalement", s'est insurgée Caroline, en story Instagram.

Caroline, trompée pendant sa grossesse 

La candidate de Mariés au Premier Regard 2022 a rompu avec son ex-compagnon alors qu'elle était enceinte de leur fils Loup-Gabriel, âgé aujourd'hui de 3 ans et demi. La cheffe d'entreprise en conciergerie de 29 ans a fait des révélations à TV Mag sur "le père de son fils", un "chasseur" qu'elle a converti à son mode de vie. "Ça a été très compliqué parce qu'il manquait de confiance en lui et, pour se rassurer, il n'a rien trouvé de mieux que de mener une double vie pendant ma grossesse alors qu'il était vraiment très amoureux de moi. Pour se rassurer, si je venais à le quitter, il s'était créé une solution de secours. Nous nous sommes séparés pendant ma grossesse à cause de cela même si je n'ai su toute la vérité que deux ans plus tard. Je sentais qu'il se passait des choses bizarres", a-t-elle confié. A la suite de cette rupture, "cela a été la guerre absolue". "Nous nous sommes disputé la garde de notre enfant (...), puis nous sommes devenus amis". Rien, n'est jamais perdu, donc! Même pour Axel?