ADP : Alain a (particulièrement) ému les téléspectateurs, voici pourquoi...

"Drame de sa vie", enfants et coming-out tardif : Alain a bouleversé Karine Le Marchand et les adeptes de "L'Amour est dans le Pré" ce lundi 14 février. Cet éleveur auvergnat de 58 ans, qui vécu mille vies et une tragédie, souhaite enfin connaître le bonheur...

ADP : Alain a (particulièrement) ému les téléspectateurs, voici pourquoi...
© Alain est à la recherche de l'amour Capture d'écran ADP M6

Qui dit saison 17, dit nouveau casting pour L'Amour est dans le Pré. A l'occasion de la Saint-Valentin, les premiers portraits d'agriculteurs célibataires ont été diffusés sur M6. Parmi eux, Alain un éleveur de veaux sous la mère et commerçant de 58 ans originaire d'Auvergne. Marié pendant sept ans à une femme et papa de deux enfants (Diane et Anaël, 26 et 27 ans), il est désormais en quête du grand amour de sa vie... "J'ai 58 ans, je travaille 15 heures par jour, c'est maintenant ou jamais. Je ne sais pas ce que je ferai dans 10 ans mais ce que je sais c'est que je donnerais n'importe quoi pour tomber amoureux et que l'on soit amoureux de moi. C'est tout ce que je veux", a-t-il fait savoir à Karine Le Marchand.

La ferme d'Alain a brûlé

S'il est aujourd'hui fin prêt à ouvrir son cœur, Alain est passé par une terrible épreuve. En 2008, huit ans après son divorce, son exploitation a été ravagée par un incendie. "C'était tout en flammes. J'ai essayé de pousser la porte pour ouvrir aux chiens mais je n'ai pas pu", a raconté l'éleveur, dont l'assurance avait expiré trois semaines plutôt. Sans un sou, ses deux enfants à charge, Alain a dû "tout reprendre à zéro". "C'est le drame de ma vie, tu ne t'en remets pas", a-t-il confié avec un courage qui force l'admiration.

Alain (ADP) a fait son coming-out tardivement

Sosie de Stéphane Bern ou de Philippe Candeloro, comme l'ont fait remarquer les internautes, l'Auvergnat est désormais à la recherche de sa moitié qui partagera sa couche mais aussi son quotidien... Mais n'est plus attiré par la gent féminine.

C'est en 2007 qu'Alain a eu une révélation: alors qu'il allait chercher un dénommé Manu à la gare pour des amis, il a été assommé par un coup de foudre "en 15 minutes". Le candidat a donc du se rendre à l'évidence: "tombé amoureux d'un homme", il a fait son coming-out auprès de ses enfants. L'histoire d'amour a duré trois ans (une prédiction du célèbre livre?) avant de malheureusement se terminer... 

Alain cherche donc un compagnon "plus calme que lui pour l'apaiser, drôle, sympathique, bien dans sa vie et avec lequel il ne s'ennuiera pas".