Koh-Lanta : Pizzas, Ambassadeurs et Crise de Clémentine avec le retour de...

L'aventure bat son plein pour les candidats de "Koh-Lanta La Légende"! Tous vont bientôt devoir abandonner leurs foulards de couleurs pour recomposer une seule et même tribu. Mais avant, c'est l'étape des "ambassadeurs" qui risque de bouleverser à nouveau le jeu...Tout ce qu'il fallait voir dans cet épisode 7.

Koh-Lanta : Pizzas, Ambassadeurs et Crise de Clémentine avec le retour de...
© Koh-Lanta La Légende Capture d'écran TF1

Chaque mardi, les adeptes attendent avec impatience le nouvel épisode de Koh-Lanta La Légende, la saison anniversaire des vingt ans de l'émission...Et après plusieurs semaines séparés en équipe, c'est enfin l'heure de la réunification pour les aventuriers dans cet épisode 7 diffusé ce 12 octobre! Tous ont disputé leurs dernières épreuves sous les bannières jaunes et rouges avant d'intégrer la tribu "blanche". Clémence, dernière éliminée au conseil par les Lanta-Naï lors de l'épisode précédent, a quant à elle rejoint la triste île des bannis où elle a retrouvé avec surprise Ugo (premier éliminé de l'aventure) et Clémentine.

Les pizzas de l'épreuve de confort

Les deux camps se sont d'abord affrontés lors de l'ultime épreuve de confort en équipe. Et la récompense en valait la chandelle: quatre pizzas étaient mises en jeu! Si elles n'ont pas été au goût des téléspectateurs, déçus de voir des légumes en guise de garniture, les candidats se sont démenés pour pouvoir déguster autre chose de plus appétissant que de la coco ou du poulpe... Jusqu'alors grands perdants de tous les "conforts" depuis le début de cette édition spéciale de Koh-Lanta, les Rouges ont finalement brillé grâce à la rage de Laurent Maistret, le vainqueur de la Nouvelle Edition en 2014, bien décidé à reprendre des forces et engloutir les fameuses pizzas!

L'heure des ambassadeurs 

Le ventre plein, les Korok se sont ensuite concertés pour l'un des tournants décisifs de Koh-Lanta: celui des ambassadeurs. Le but est simple, chaque tribu doit désigner un candidat du camp adverse pour débattre d'une élimination... 
Choix stratégique avant tout mais unanime, les Rouges ont choisi Phil, le quinquagénaire des Jaunes, un poil sensible.
De l'autre côté, c'est Laurent qui a été nommé pour endosser cette lourde responsabilité.

Clémentine s'emporte contre Denis Brogniart

Les deux hommes "ambassadeurs" de cette saison se sont donc retrouvés.... Et ont été très surpris à l'annonce du retour des "bannis"! Les trois candidats exilés ont disputé leurs places lors d'un redoutable jeu de dominos qui a mis les nerfs et la concentration de Clémentine à rude épreuve. Excédée par les pièces de bois tombées au sol, la jeune femme a lâché: Oh non, pourquoi il est tombé ce trou du c** là ? Il est tombé avant". "Il est tombé avant, parce que…" a tenté de lui répondre Denis Brogniart, avant qu'elle ne s'agace en lui coupant la parole. "Parce que quoi ?", a-t-elle balancé, cinglante. Face à la volcanique aventurière, l'animateur au calme légendaire ne s'est pas démonté: "Parce qu'il était peut-être mal positionné, en équilibre instable. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même".
La séquence n'est bien sûr pas passée inaperçue auprès des internautes, choqués par le comportement et la "vulgarité" de Clémentine.

Ugo réalise un exploit

Ugo, qui a connu le malheur du sort du premier éliminé, a de son côté gardé son sang froid. Sur l'île des Bannis depuis quinze jours entiers (soit le début du jeu), le gagnant de Koh-Lanta: Malaisie en 2012, est ressorti victorieux au terme de chaque duel. Qualifié de peu juste après Clémence, il a impressionné les nombreux téléspectateurs! Tous deux vont ainsi réintégrer l'aventure avec les autres participants pour le début de la réunification... 

Mais avant de faire tomber les mâchoires des ex-Jaunes et Rouges, Ugo et Clémence ont été eux aussi désignés comme ambassadeurs. Un rebondissement qui devrait faire démarrer sur les chapeaux de roues le prochain épisode prévu mardi 19 octobre à 21h10 sur TF1!