PEKIN EXPRESS : Aurore et Jonathan rapatriés après un accident mortel

Aurore et Jonathan ont évité le pire lors de leur étape en Turquie. Les candidats de "Pékin Express" ont été victimes d'un grave accident de la route "d'une violence extrême" et ont dû abandonner leur rêve de victoire...

PEKIN EXPRESS : Aurore et Jonathan rapatriés après un accident mortel
© Aurore et Jonathan dans Pékin Express Capture d'écran M6

Cette nouvelle saison de Pékin Express est décidément très particulière. Après un premier arrêt de tournage en raison de la Covid-19, un triste évènement est venu à nouveau perturber la course...
Alors que les candidats se trouvaient en Turquie dans l'épisode diffusé ce 6 avril sur M6, un binôme a vécu un véritable traumatisme. Jonathan et Aurore, le couple du Nord, ont été victimes d'un accident de la route et ont dû être hospitalisés de longues heures avant leur rapatriement en France.
Dans une interview réalisée quelques jours avant la diffusion, les deux jeunes époux sont revenus sur ce drame, qui a malheureusement coûté la vie à un automobiliste de 82 ans.

Percutés "de plein fouet"

"Moi j'ai le souvenir qu'à ce moment-là, on est au bord de la mer et c'est hyper apaisant. Je vois encore le sable, la mer. Tout va bien", commence Jonathan.

En poursuivant : "On est sur une route un peu sinueuse, qui est un peu en montée. Et je vois arriver une voiture en face à une allure beaucoup trop importante et qui sort complètement de sa trajectoire. Et là, la voiture nous percute de plein fouet du côté d'Aurore".

Pour son épouse, les souvenirs sont plus flous.... "Je tourne la tête et la dernière image que je vois c'est la voiture qui me rendre dedans. Après, j'ai un bruit sourd et j'ai Jonathan qui me relève plus ou moins. Je ne sais pas dans quel état je suis. Il me dit: 'Il faut absolument sortir de la voiture. Maintenant, tu sors et tu me suis", explique la coquette blonde.

Aurore blessée à la tête

D'après le trentenaire, le visage d'Aurore "n'est plus le même" après ce violent choc... Il évite alors de céder à la panique face à sa femme et tente de lui faire comprendre que tout va bien.

"Ce que je ne veux surtout pas, c'est faire peur à Aurore. Donc j'essaie d'être le plus calme possible et le plus clairvoyant pour faire en sorte d'amener les premiers soins et de faire en sorte que d'une part elle se sente bien, qu'elle ne soit pas envahie par une angoisse profonde parce que c'est un moment terrible pour elle. Et j'ai envie qu'elle aille bien, parce que j'ai peur à ce moment-là. J'ai peur pour ma femme", détaille Jonathan.

Victime de contusions à la tête, Aurore est gardée en observation à l'hôpital... Les amoureux sont obligés de déclarer forfait pour le reste de la compétition, comme l'a annoncé Stéphane Rotenberg aux autres participants.

A la fin de ce bouleversant épisode, l'émission a rendu hommage à l'homme décédé durant ce terrible accident.

"Quelques heures après le tournage de cette séquence, nous avons appris avec tristesse le décès du chauffeur impliqué dans l'accident. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches", indiquait un message à l'écran.