Laurent Bignolas, viré de Télématin ? Souffrance et réponse

Remercié sans même en être informé ? C'est l'étrange situation que vivrait actuellement Laurent Bignolas. Le journaliste, à la tête de Télématin depuis 2017, pourrait ne plus revenir à l'antenne... Explications.

Laurent Bignolas, viré de Télématin ? Souffrance et réponse
© Laurent Bignolas en 2007 RICLAFE/SIPA

Exit Laurent Bignolas ? Selon les informations du Parisien, l'animateur de Télématin n'aurait pas été reconduit pour une nouvelle saison sur France 2 et n'était visiblement pas au courant de la nouvelle... Joint par le quotidien au téléphone, le présentateur de 59 ans a simplement lâché: "Ah bon, Télématin, c'est fini pour moi ? Vous me l'apprenez !"...

Une fois la nouvelle abrupte et le choc de ce limogeage intempestif passés, le journaliste a repris ses esprits et s'est exprimé sur son potentiel départ prochain de la matinale de France 2. 

"Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal, mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j'ai scié la branche sur laquelle j'étais assis ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m'a demandé de succéder à William Leymergie, je leur ai dit: 'Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ?' Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu'un pour nous remplacer. J'ai eu l'impression de rendre service. Je partirai avec le sourire", a-t-il déclaré.

Ambiance terrible et douloureuse

Avec des audiences en baisse et le torchon qui brûlerait en interne jusqu'aux départs de nombreux chroniqueurs, Télématin ne rassemble plus les Français comme avant.

Face aux nombreuses déclarations de certains collègues, accusant leur nouveau mentor de la mauvaise ambiance en coulisses, Laurent Bignolas a gardé la tête froide... et souffert en silence:

"J'en ai été terriblement meurtri. Tous ces mensonges, c'était très cruel. Insupportable, même. Il y a eu de nombreux propos diffamatoires à mon égard. Ça pousse les gens à l'extrême", a-t-il confié."Quelqu'un d'un peu plus faible aurait fini en burn-out.

Et d'jouter: "Que certains aient mal vécu cette période, qu'ils aient éprouvé de la peine ou du désespoir, je le conçois. Mais m'accuser d'en être responsable, ça non! Si vous saviez comme j'ai encaissé. Heureusement, on passe de bons moments avec ceux qui sont restés. Ils sont très heureux d'être là et ont su s'adapter aux envies de téléspectateurs. C'est pour eux qu'on supprime des rubriques et qu'on en invente d'autres".

Qui pour remplacer Laurent Bignolas ? 

Alors qui rempilera à la tête de Télématin pour succéder à Laurent Bignolas, arrivé en 2017 ?

D'après nos confrères du Parisien, une personnalité aurait d'ores et déjà été évoquée chez France Télévisions...

"En interne, un autre nom, au fort capital sympathie, a sérieusement été envisagé pour reprendre la matinale de France 2. Sans rien concrétiser, pour le moment", a rapporté le journal.