Laurent Ournac balance : bientôt la fin de Camping Paradis ?

"Camping Paradis" fait partie des séries phares qui font les beaux jours de la chaîne TF1. Depuis 2006, la série ensoleillée est devenue un rendez- vous incontournable pour les téléspectateurs qui répondent présent à l'appel. Laurent Ournac, personnage principal de la série, le sait, la fin de cette série viendra un jour.

Laurent Ournac balance : bientôt la fin de Camping Paradis ?
© ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Voila maintenant 14 ans que la série télévisée à succès Camping Paradis est diffusée sur la chaîne TF1. Véritable rendez-vous propice à la bonne humeur, les téléspectateurs répondent toujours à l'appel. Malheureusement, les acteurs de Camping Paradis le savent, la fin de la série arrivera bien un jour, au grand dam des fans de la série ensoleillée. C'est en 2006 que nous faisions pour la toute première fois connaissance avec Tom Delormes, le gérant du Camping Paradis, et les membres de son équipe, Rosie, Hervé, ou encore Xavier. Quant à Christian Parizot, comment oublier le client râleur mais si attachant du feuilleton ? La série télévisée continue de faire les beaux jours de la chaîne TF1, car elle sait se réinventer dans le temps. L'engouement pour Camping Paradis est tel qu'il dépasse la fiction et s'invite hors de nos écrans . Comme le révèle le journal 20 Minutes, ce ne sont pas moins de  12 nouveaux campings "franchisés au nom de la série qui ont ouvert leurs portes dans 5 régions différentes". 

Camping Paradis, une fiction victime de son succès 

Le tournage de la série incarnée par Laurent Ournac a subi de plein fouet le coronavirus. Une semaine avant la mise en place du confinement, l'équipe du Camping Paradis était en plein tournage, la réalisation des nouveaux épisodes s'est donc stoppée trois semaines avant la fin. Les équipes de tournage et les acteurs ont vécu cette situation inédite loin des leurs: "C'était une ambiance particulière, parce qu'on avait les infos en continu. Dans l'équipe, plein de gens sont délocalisés et viennent de Marseille ou de Paris. Tout le monde était un peu inquiet d'organiser sa vie de famille avec des enfants qui ne vont plus à l'école alors qu'on est à 500 kilomètres de chez soi", confiait Laurent Ournac à 20 minutes

Quant à l'ambiance sur le tournage, elle était marquée par des complications. "On s'est retrouvés à 6 heures du matin le lundi et la mairie annonçait que le domaine skiable était fermé, la station terminait sa saison brutalement, et ça a mis un coup d'arrêt définitif à ce tournage", a-t-il poursuivi. Cet arrêt imprévu n'a pas privé les fans de la série, au contraire, ils ont pu regarder les épisodes phares, rediffusés l'après-midi pendant la période de confinement sur TF1

"On n'a pas envie de se séparer"

Durant la soirée du 6 juillet les téléspectateurs découvraient enfin l'épisode inédit de Camping Paradis. Habitué à être sous les feux des projecteurs, l'interprète de Tom Delorme s'est essayé pour la troisième fois à la réalisation, en passant de l'autre coté de la caméra.   

Les épisodes inédits ne sont pas prêts de s’arrêter et pourraient très rapidement s'inviter sur le petit écran. Au court d'une interview accordée au journal 20 Minutes, Laurent Ournac a annoncé que les tournages allaient reprendre dès la mi-août à Martigues, afin de finir notamment l'épisode du ski, d'ici le mois de décembre. Dans les prochains épisodes, nous pourrons retrouver des invités de luxe, à l'image de Patrick Sébastien, figure de la culture populaire à la télévision. 

L'ancien présentateur de Danse Avec Les Stars en a conscience : il devra un jour ôter son mythique uniforme bleu et rendre les clés de sa voiturette blanche. "Nous, ça fait 14 ans qu'on est là. Je nous souhaite de durer plus de vingt ans encore, mais en étant réaliste, on se dit que les choses s'arrêteront et, après tant d'années, c'est normal qu'on pense aussi à la fin", assurait-il.

Après 14 ans de collaboration, le casting du Camping Paradis est devenu une véritable famille. Cette équipe qui gagne souhaite rester ensemble le plus longtemps possible. "On n'a pas envie de se séparer, on a envie que ça dure le plus longtemps possible parce qu'on prend plaisir à la fabriquer de façon artisanale et en marge de ce qu'il se fait", a-t-il conclu.