Koh-Lanta: Inès au "fessier magique", Claudia blessée, Ahmad phobique...

"L'île des héros", la nouvelle saison de Koh-Lanta, a été lancée le 21 février et les premiers rebondissements ne se sont pas fait attendre. Un maillot de bain trop échancré, un aquaphobe et une blessure malencontreuse, voilà ce qu'il ne fallait pas louper du lancement de l'émission d'aventure de TF1...

Koh-Lanta: Inès au "fessier magique", Claudia blessée, Ahmad phobique...
© FRILET/SIPA

Nouvelle édition, nouveaux candidats. Après une 19e saison passée à la trappe, 21 candidats sont arrivés sur les Îles Fidji avec l'objectif d'être vainqueur et de remporter les 100 000 euros offerts au gagnant. Si les audiences n'étaient pas au rendez-vous avec (seulement) 25,4% de part d'audience, quelques personnalités se sont d'ores et déjà démarquées par des caractères bien trempés ou des courbes généreuses... 

Le fessier "magique" d'Inès

Tous les yeux étaient rivés sur elle... ou plutôt sur ses fesses. A peine entrée dans la compétition, la jeune Inès a fait tourner les têtes en se présentant à l'épreuve d'immunité vêtue d'un maillot de bain ultra-sexy. Son derrière élégamment sculpté dans un bas relativement échancré a provoqué des réactions très diverses sur les réseaux sociaux. Alors que certains internautes ont acclamé le fessier 'magique" de la candidate, d'autres ont voulu calmer les ardeurs de la Toulousaine en criant au scandale.


La jeune femme de 25 ans s'est emparée d'Instagram pour répondre à ses détracteurs : "Par contre, il faut se détendre, c'est une paire de fesses les gars (...) Et il y en a qui vont dire 'oui mais il n'y a que toi qui la montre". Et bah ma foi, je fais ce que je veux, c'est le mien non ?" Certains devraient détendre un peu leur string....
L'animateur du programme Denis Brogniart a tout de même tenu à rassurer les téléspectateurs de moins de 10 ans : "A partir des jeux suivants, pour qu'Inès soit dans de meilleurs dispositions et encore plus performante dans les épreuves, elle aura un maillot de bain un peu plus recouvrant".

Claudia a la cheville qui enfle

Autre rebondissement du lancement de cette saison, la benjamine de la troupe, Claudia, a dû quitter l'aventure à peine arrivée. La candidate de 21 ans n'a pas été chanceuse et s'est malencontreusement tordu la cheville non pas lors d'une épreuve... mais en allant chercher de l'eau ! Voyant sa cheville gonfler, la brunette a dû solliciter l'aide d'un médecin, qui l'a déclarée inapte à concourir pendant dix jours... Outch. Interviewée par Pure People, Claudia a témoigné : "On essaye de garder la face devant tout le monde et de ne pas s'effondrer, même si à l'intérieur, on s'écroule parce que c'est rageant (...)". Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Ahmad, un candidat un peu "sous l'eau"

Si certains trouvaient que le début de la saison était déjà bien mouvementé, ils n'ont pas été déçus par la suite. Les téléspectateurs ont découvert Ahmad, un restaurateur lyonnais qui a décidé de rejoindre l'émission pour réaliser un rêve d'enfant. L'expérience s'est révélée être un vrai cauchemar pour l'aventurier. Le candidat a indiqué qu'il était terrifié par l'eau et ne savait pas nager ! Déjà mal en point lors de l'arrivée en bateau, Ahmad n'a pas eu d'autres choix que d'abandonner ses coéquipiers lorsqu'ils ont dû affronter les vagues pour l'épreuve d'immunité. Les internautes se sont royalement moqués du jeune homme, en lui faisant remarquer qu'il avait pied lors de l'épreuve.

Parmi eux, l'animatrice Estelle Denis a souligné le paradoxe entre un candidat aquaphobe et le principe de l'émission:"Comment Ahmad a-t-il pu réussir les castings de #KohLanta2020 alors qu'il ne sait pas nager ??? Quand on pense qu'il y a des centaines de candidats aventuriers qui rêvent d'être à sa place..."

Denis Brogniart s'est empressé de venir à la rescousse du candidat : "Ma chère Estelle, Ahmad sait nager. Mais ça se complique dans une mer formée avec le stress de l'épreuve (...) La force de #KohLanta c'est la diversité des profils (...) Là où Ahmad est fort c'est qu'il a sauvé sa place."

Malgré le fiasco de sa performance sportive, Ahmad est effectivement parvenu à rester auprès de son équipe, 

Joseph joue avec le feu, ses coéquipiers voient rouge

Mais le candidat qui a fait le plus d'étincelles, c'est Joseph !  Éliminé à l'issu de ce premier épisode, le jeune homme de 27 ans n'est pas passé inaperçu pour autant. Un passage éclair que les téléspectateurs (et ses coéquipiers) ne sont pas prêts d'oublier. En effet, dès son arrivée sur l'île, le vendeur de meubles originaire de Normandie n'avait qu'une idée en tête : allumer le feu. Mission qu'il a accomplie au bout de trois jours. Or, sentant la menace de l’élimination, Joseph a tout simplement décidé.... d'éteindre le feu à l'aide d'une marmite d'eau de mer. "Ils ne méritent pas ce feu, je vais l'éteindre totalement", avait-t-il déclaré. Une séquence inédite qui a bien fait rire les internautes. 


Le jeune homme est revenu sur ce geste dans les colonnes de TVMag : "Je l'ai éteint pour donner aux aventuriers une vraie raison de m'éliminer. Jusque-là, ils n'en n'avaient pas. Alléger leur conscience était une façon pour moi de rester maître de mon destin. Je ne voulais pas être éliminé à cause des alliances."  Sacré Joseph !