Larmes et jackpot pour Margaux, la maestro de N'oubliez pas les Paroles

Elle a battu tous les records... Margaux, candidate de 24 ans, est officiellement devenue la plus grande gagnante de l'histoire de "N'oubliez pas les Paroles" en remportant 424 000 euros le 22 janvier. Retour sur la soirée victorieuse de celle qui a détrônée Kevin, tenant du titre depuis juillet 2018.

Larmes et jackpot pour Margaux, la maestro de N'oubliez pas les Paroles
© N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES (Officiel) Facebook

Présente dans l'émission depuis le 28 décembre 2019, Margaux, 24 ans, a franchi le record des 410 000 euros de gains dans l'émission du 22 janvier, et est ainsi devenu la tenante du titre des plus gros gains de l'histoire de N'oubliez pas les paroles. Deux jours avant, elle n'était plus qu'à 6 000 euros de Kévin, jusqu'alors numéro 1 du podium des "maestros". Grâce à la candidate, France 2 bat des records d'audience sur l'horaire du programme avec plus de 4 millions de téléspectateurs.

Margaux de N'Oubliez pas les Paroles : 1er place du podium atteinte le 22 janvier

Elle bloque sa proposition, le public se lève pour l'encourager, et les paroles de Poupée Psychédélique de Thierry Harzard passent au vert. Margaux laisse exploser sa joie. Elle vient de remporter 420 000 euros de gain en 42 victoires, ce qui la place en haut du podium des plus gros gains de l'émission. 

En battant le record établi par l'ancien candidat Kevin, qui avait accumulé 410 000 euros lors de sa participation à l'émission, Margaux est devenue la plus grande des "maestros", un objectif qu'elle a remporté avec une victoire de moins que son prédécesseur. Quand sa mère est venue la rejoindre sur scène, la candidate de 24 ans a pleuré de joie.

Elle s'est ensuite exprimée au micro de Nagui : "J'ai toujours eu tendance à me rabaisser un peu, parce que je n'ai pas réussi tout ce que je voulais réussir [...] Pour la première fois, je peux dire que je suis fière de moi"

Le programme d'entraînement de Margaux

Il faut dire que la candidate a impressionné le public tout le long de son parcours. Son arme secrète ? Un entraînement très intensif.

Sur le plateau de l'émission du 3 janvier, Nagui a posé la question fatidique à Margaux : "759 [chansons révisées], c'est ça pour vous?", elle répond "Oui, et 500 à-peu-près bien". Interviewée par France Bleu en début d'année, elle précise : "J'adore surtout chanter et surtout avec ma mère. Je regarde l'émission avec elle depuis l'âge de 12 ans et je l'aime beaucoup".

Depuis un an et demi, Margaux est en reconversion professionnelle et recherche un emploi qui pourrait lui convenir. Les gains qu'elle a accumulés pendant la compétition lui permettent de faire plaisir à ses proches, et, potentiellement, de s'offrir un bien immobilier avec son compagnon :"J'ai promis à mon copain de lui acheter une moto. On va aussi investir dans un appartement ou une maison près de Saint-Malo."