Leïla Bekhti et Tahar Rahim, réunis par Netflix et Damien Chazelle

Deux acteurs français ont rejoint le casting de "The Eddy", série musicale réalisée par Damien Chazelle et produite par Netflix. Leïla Bekhti et Tahar Rahim, mariés depuis 2010, seront ensemble sur nos écrans, 10 ans après leur première rencontre.

Leïla Bekhti et Tahar Rahim, réunis par Netflix et Damien Chazelle
© LaurentVu/SIPA ©David Fisher/Shuttersto/SIPA

The Eddy, c'est le nom du nouveau projet de Damien Chazelle. Le réalisateur de La La Land travaille pour la première fois sur une série dramatique musicale, produite par Netflix. Le tournage a débuté le 13 mai à Paris, confirmant ainsi un casting plus que prestigieux. Si Andre Holland (Moonlight) interprète Elliot, le personnage principal, accompagné de Joanna Kulig (Cold War) dans la peau de Maja, deux acteurs français sont également à l'affiche. Leïla Bekhti et Tahar Rahim, couple à la ville, seront pour la première fois un couple à l'écran. La jeune femme de 35 ans jouera Amira, l'épouse de Farid (Tahar Rahim), co-propriétaire avec Elliot d'un club de jazz. Les deux acteurs, qui se sont rencontrés en 2009 sur le tournage du film Un Prophète de Jacques Audiard. n'ont plus tourné ensemble depuis, occupés par différents projets. Le duo crèvera à nouveau l'écran, c'est à n'en pas douter.

The Eddy : la série musicale Netflix signée Damien Chazelle

Dans un communiqué de presse, Netflix a dévoilé un peu plus de l'univers de la fiction The Eddy : "Elle s'attache aux histoires d'un club, son propriétaire et un groupe de musique, tous évoluant dans un décor parisien tumultueux". Baignés par le style si particulier de Damien Chazelle, les personnages évolueront au rythme des drames de la série. Pour la co-réalisation des deux premiers épisodes, le Franco-américain a fait appel à Jack Thorne. Houda Benyamina, créatrice française du film Divines, devrait également leur prêter main forte. La diffusion du show est prévue pour l'année 2020 en exclusivité sur la plateforme américaine de Netflix. 

Leïla Bekhti et Tahar Rahim, réunis par Netflix et Damien Chazelle
Leïla Bekhti et Tahar Rahim, réunis par Netflix et Damien Chazelle

The Eddy , c'est le nom du nouveau projet de Damien Chazelle . Le réalisateur de La La Land travaille pour la première fois sur une série dramatique musicale, produite par Netflix. Le tournage a débuté le 13 mai à Paris, confirmant ainsi...