Coup de cœur pour CALLAS-KENNEDY-ONASSIS, sur France 3 le 5 avril à 21h

"Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi", de Philippe Kohly, fait la lumière sur le triangle amoureux entre Jackie Kennedy, Maria Callas et Aristote Onassis. La cantatrice et la femme de médias se sont disputé le cœur du riche armateur grec, jusqu'à ce que la mort les sépare... Ne manquez pas ce documentaire captivant le 5 avril à 21h, sur France 3.

Ils tous trois marqué le XXe siècle par leur beauté, leur gloire ou leur argent. Maria Callas subjuguait les foules avec sa voix d'une étendue de trois octaves, Jackie Kennedy captait toute la lumière, et Aristote Onassis étonnait par son esprit visionnaire qui l'a rendu riche. Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi, de Philippe Kohly, diffusé le 5 avril à 21h sur France 3, brosse le portrait de ces personnages (presque) mythiques, à travers le récit passionnant d'un triangle amoureux. Maria Callas et Jackie Kennedy ont attiré le regard de l'armateur grec, jusqu'à ce que le bourreau des cœurs choisisse d'épouser l'ancienne First Lady, en 1969, au grand dam de la cantatrice grecque.

Trois personnages, trois vies émaillées de souffrances et d'amour

Au-delà de ces tribulations amoureuses, le documentaire de Philippe Kohly nous fait découvrir les vies jalonnées d'épreuves de ces figures du XXe siècle. Que cache le demi-sourire derrière lequel Jackie Kennedy vit retranchée ? Jacqueline Lee Bouvier de son nom de naissance, a longtemps vécu dans l'ombre de sa sœur Caroline Lee, qui la surpassait en beauté aux yeux de sa mère. Entre ses parents, le torchon brûle jusqu'à ce que l'inévitable se produise : le divorce éclate et brise le cœur de la petite Jackie. Puis vient son union avec le sénateur John F. Kennedy, qui deviendra par la suite le président des États-Unis. Un mariage malheureux pour la reine des médias, qui doit supporter les nombreuses tromperies d'un époux volage.
Quant à Aristote Onassis, il perd sa mère à six ans, et est chassé de son Smyrne natal (l'actuel Izmir, en Turquie) par les Turcs qui traquent toute présence grecque sur le territoire, en 1922. Alors qu'il assiste au massacre d'une partie de sa famille, l'adolescent fait preuve de bravoure et sauve les femmes de sa famille en les faisant embarquer dans un cargo libanais en partance pour Athènes. 
La vie n'a pas non plus épargné Maria Callas. Très jeune, elle est surnommée "la paysanne" par sa mère, qui la trouve trop grosse. Un désamour qui la pousse à perdre plus de 35 kilos, dans une tentative de gagner l'approbation de sa sévère génitrice. En 1959, elle rencontre le richissime Aristote Onassis au cours d'une croisière sur son yacht. Pour la Diva Assoluta, c'est le coup de foudre. Ils vivent une romance passionnée, jusqu'à ce qu'il tombe en amour pour Jackie Kennedy. Lumière sur les parcours sinueux de ces héros du XXe siècle. 

Découvrez la bande-annonce de Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi, diffusé le 5 avril à 21h, sur France 3...