Femmes du Nord, en lutte pour sortir de la précarité [BANDE-ANNONCE]

Dans le documentaire "Femmes du Nord", diffusé le 26 février à 20h50, sur France 5, quatre femmes qui ont réussi à sortir de la précarité, racontent leur parcours inspirant à Olivier Delacroix et Katia Maksym. Découvrez la bande-annonce de ce documentaire coup de poing.

Elles se sont battues pour sortir de l'ornière : Stéphanie, Pépé, Karine et Elisabeth racontent leur parcours poignant dans Femmes du Nord, documentaire réalisé par Olivier Delacroix et Katia Maksym, diffusé le 26 février à 20h50, sur France 5. Ces habitantes des Hauts-de-France, région la plus pauvre de l'Hexagone après la Corse, ont connu la précarité, souvent à la suite d'un divorce ou d'une séparation. Face à l'impensable, elles se sont relevées pour porter leur famille à bout de bras et sont devenus de véritables exemples de résilience. 
Alors que Stéphanie a décroché a décroché un CDI dans la restauration, Elisabeth travaille au sein d'une épicerie solidaire et nourrit l'espoir de monter sa propre entreprise, Karine aide les personnes en situation de précarité, et Pépé est devenue une chroniqueuse radio reconnue ! Découvrez ces tranches de vies inspirantes.

Ne manquez pas le documentaire Femmes du Nord, réalisé par Olivier Delacroix et Katia Maksym, le 26 février à 20h50, sur France 5.