The L Word, Beverly Hills, Poupée Russe et Dynastie: l'actu des séries

Un thriller psychologique et musical qui cartonne sur France 2, le retour de deux grosses séries emblématiques et une ancienne détenue "d'Orange Is The New Black" coincée dans une boucle temporelle... Voici les infos sur vos séries favorites de la semaine du 9 février.

The L Word, Beverly Hills, Poupée Russe et Dynastie: l'actu des séries
© The CW

Le succès de la plateforme de streaming Netflix, forte de ses 130 millions d'abonnés, prouve que nous sommes de grands consommateurs de feuilletons. L'engouement est tel qu'aux Etats-Unis, près de 181 séries ont été produites en 2002 contre 409 en 2015 ! Depuis 2010, le festival Séries Mania, 100% consacré à ces fictions addictives, a vu le jour en France.
Point de honte à avoir : nous sommes tous devenus accros à ces rendez-vous hebdos qui nous promettent frissons et sanglots... Dans l'Hexagone, les investissements pour les fictions françaises explosent : en 2017, les financements ont atteint les 727,7 millions d'euros. De quoi donner de l'inspiration aux scénaristes. 

Beverly Hills : Brenda, Dylan et Kelly, de retour ? 

La joyeuse bande de Beverly Hills : 90210 n'a plus 20 ans, mais elle pourrait faire son come-back ! Tori Spelling, fille d'Aaron Spelling, producteur de cette série phare des 90's, vient de faire une annonce détonante.  L'équipe remet le couvert très prochainement pour le plus grand plaisir de tous les fans et nostalgiques."Il s'agit de l'équipe originale, de nouveau ensemble et nous jouons des versions exagérées de nous-mêmes, explique l'actrice. Les fans seront surpris, parce que l'on intégrera également des scènes de la série". Reste à savoir si tous les personnages seront de la partie...
Selon la comédienne, certains manqueront à l'appel comme Luke Perry (Dylan Mc Kay) , déjà bien occupé dans la série Riverdale. Quant à Shannen Doherty (Brenda Walsh), qui se remet doucement d'un cancer, sa présence dans la nouvelle version de Beverly Hills est incertaine. "On adorerait qu'elle vienne", lâche Tori Spelling. 

Philharmonia : la série de France 2 !

Thriller psychologique haletant, Philharmonia raconte le quotidien d'un orchestre classique et la place des femmes dans cet univers fermé... Hélène Barizet (Marie-Sophie Ferdane) est une femme qui a de la poigne. Contre l'avis de ses pairs et grâce à son travail acharné, elle devient la première femme chef d'orchestre. Très vite, elle prend sous son aile Selena Rivière (Lina El Arabi), jeune prodige du violon, et doit faire face à une maladie qui va bouleverser son quotidien. La série enregistre déjà des records d'audiences : le final de la saison 1 a réuni près de 3,4 millions de téléspectateurs. 

Poupée Russe : un succès phénoménal sans fin

Dans Poupée Russe, Nadia (Natasha Lyonne) fête ses 36 ans et pour l'occasion, ses amis lui ont préparé une petite sauterie. Aux anges, la trentenaire prend part aux festivités jusqu'à ce qu'elle se fasse écraser par un taxi et se retrouve... à sa fête d'anniversaire. Bloquée dans une boucle temporelle, Nadia meurt puis revit instantanément sans comprendre le pourquoi du comment.
Problèmes mentaux ou cauchemars récurrents ? La jeune femme décide de se faire interner pour sa sécurité, tout en essayant de trouver des explications à ce phénomène étrange. Lancée le 1er février sur Netflix, la série comptabilise la meilleure note sur le site de critiques, Rotten Tomatoes. Si vous avez aimé Natasha Lyonne camper une lesbienne foldingue dans Orange is the new black, vous allez l'adorer en rousse déjantée.  

The L Word : une saison 8 pour 2019 ? 

L'une des rares série télé qui évoque le quotidien de lesbiennes et bisexuelles pourrait refaire surface cette année. La chaîne américaine Showtime a officiellement commandé une nouvelle saison de 8 épisodes de The L Word. On pourra retrouver Carmen (Sarah Shahi), Bette (Jennifer Beals), Shane (Katherine Moennig) et Alice (Leisha Hailey) pour de nouvelles aventures à Los Angeles. Un retour plus que bienvenu !

Dynastie : The CW remet ça pour une 3e saison

Après un tournage à Paris au mois de janvier pour un tournage, la production de la série Dynastie rempile pour une 3e saison. Durant la saison 2 du reboot de la série éponyme signée Aaron Spelling (encore lui) les fans ont pu avoir quelques frayeurs face à de nombreux départs d'acteurs.
En effet, après Nathalie Kelley (Crista Flores) c'est James Mc Kay (Steven Carrington) qui annonçait quitter la série sur son compte Instagram en novembre 2018, prétextant avoir signé pour quelques épisodes seulement. Mais on a pu le revoir lors de la saison 2 ! Un retour qui a subjugué les téléspectateurs et qui a certainement contribué au succès de la série. Alors que les derniers épisodes ne sont pas encore sortis en France sur Netflix, qui les distribue dès le lendemain de leur diffusion américaine, la suite des aventures des familles Carrington et Colby est assurée.