J'ai testé pour vous "Make It Clap" : le concept où tu deviens acteur de cinéma !

Un rêve qui devient réalité ? Avec Make It Clap, il est possible de tourner des courts-métrages, des sketchs ou même tester les défis du fond vert. Entre amis, collègues ou avec votre famille, immersion dans une folle expérience.

J'ai testé pour vous "Make It Clap" : le concept où tu deviens acteur de cinéma !
© Make It Clap

Depuis juin dernier, deux passionnés de cinéma, Guillaume Wegener et Antoine Salmon, ont fondé Make It Clap, des studios immersifs situés dans le 15e arrondissement de Paris. "On s'est dit que cela pouvait plaire aux gens de vivre leur propre tournage", nous confie Antoine, co-fondateur.

En quoi consiste Make It Clap 

En famille, en couple, entre collègues ou avec vos amis, il est possible de réaliser plusieurs activités dans des studios de tournage. En 3h, vous pouvez tourner un court-métrage : "Il y a des rôles et un scénario, on a aussi des coulisses pour se préparer et ensuite place au tournage", explique Antoine. 

Romance, policier, action, horreur, comédie, vous incarnez des personnages dans un scénario écrit par des professionnels. Le tournage dure environ 1h45 dans les divers décors proposés. Ce format est disponible de 4 à 10 personnes. "On peut improviser et ceux qui ont peur ou sont timides peuvent avoir des petits rôles". Et ensuite, place au grand écran dans une salle de cinéma pour visualiser l'avant-première. Un e-mail avec les courts-métrages est également envoyé pour un joli souvenir. 

Sinon, il y a le format défi fond vert : de 4 à 10 personnes, le concept est de faire des sketchs, de l'impro journalistique, chanter ou encore présenter la météo devant un fond vert. Le prix varie de 32 à 39 euros selon le nombre de personnes. "On fait aussi des formats spécifiques aux entreprises pour des Team Building, Media Training, de la privatisation".

On a testé pour vous : le nouveau format Pop Corn 

Le format Pop Corn a été lancé en mars dernier, celui que j'ai pu tester entre amis. "C'est un court métrage qui est également possible pour deux, plus condensé et moins cher". Pour plus d'1h, le prix est de 45 euros par personne alors qu'il est de 59 à 89 euros par personne pour le format court-métrage. L'objectif ? Jouer des petites scènes comme Scènes de Ménages, Nos Chers Voisins, Un gars / Une fille, Bloqués, etc

Résultat ? Nous avons tourné un sketch avec Chloé et Marceau : deux copines qui se chamaillent un garçon tandis qu'un serveur curieux et sans filtre décide de s'en mêler. "On est très vite à l'aise, il y a une bonne ambiance ! On se croirait sur un vrai tournage sans la pression d'apprendre le texte par cœur", s'amuse Marceau. Chloé, de nature très timide, veut déjà revenir : "Je veux tenter le format court métrage en 3h, probablement avec une amie fan de cinéma d'horreur pour tenter le format horreur".

Louise et Joseph ont incarné des collègues de travail : l'un fainéant et blagueur, l'autre sérieuse et blasée. "Les néons à l'accueil, cela nous met tout de suite dans l'ambiance. C'est marrant aussi de tester la technique d'un tournage", explique Joseph. Son binôme, Louise, le rejoint : "C'est impressionnant avec le matériel pro et les vrais décors"Le petit bonus qui leur a fait plaisir ? Le montage en direct ainsi que la diffusion au cinéma.

Pour les plus curieux, place au naturel et à la bonne humeur lors du tournage ! Les studios se trouvent 76 rue Cambronne, 75015, Paris.