RDV le 26 janvier au Grand Prix d'Amérique, à l'Hippodrome Paris-Vincennes
Le Grand Prix d'Amérique, la plus belle épreuve internationale de Trot attelé, fête ses 100 ans le 26 janvier prochain à l'Hippodrome de Paris-Vincennes et vous propose une édition à la hauteur de son anniversaire.
La 99e édition du Grand Prix d'Amérique se déroulera le 26 janvier 2020 à l'Hippodrome Paris-Vincennes. L'épreuve reine du trot attelé attire chaque année 40. 000 visiteurs qui viennent admirer les trotteurs et vivre la frénésie des courses avec Laurent Bruneteau.
Au programme du Grand Prix d'Amérique :
Rendez-vous à l'ouverture des portes à 11h pour assister aux défilés qui vont ponctuer la journée. Au total, les spectateurs vont assister à 11 courses spectacle et 7 courses de groupe. Pour le célèbre défilé américain qui se déroulera à 13H20, on ne verra pas moins de 100 Harley Davidson, 100 drivers et 100 porte-drapeaux, acrobates et danseurs investir les pistes de l'Hippodrome Paris-Vincennes.
Le départ du Grand Prix d'Amérique se fera à 16h suivi par la remise des prix aux 3 vainqueurs à 16h20. Les 18 trotteurs et leurs drivers présents sur la piste ont été qualifiés au cours des courses préliminaires qui se sont déroulées du 17 novembre 2019 au 12 janvier 2020.
Parmi les meilleurs cracks du monde, six champions sortent du lot :
- Bold Eagle, vainqueur des éditions de 2016 et 2017
- Davidson du Pont, qualifié à l'occasion de son succès au Grand Prix de Bretagne
- Bélina Josselyn qui a triomphé lors du Grand Prix de Belgique 2020
- Face Time Bourbon, frère de Bold Eagle, il totalise déjà 18 trophées
- Excellent, sorti victorieux dans le Prix Ténor de Baune
- Delia du Pommereux, lauréate du récent Grand Prix du Bourdonnaix
Le Grand Prix d'Amérique se clôture avec la dernière course du programme, qui aura lieu à 18h20.
Lenôtre fête en douceur et saveur l'anniversaire du Grand Prix d'Amérique
Un siècle, ça se fête : la Maison Lenôtre fait partager ses créations et ressort son dessert iconique : le Schuss poire caramel. Un dessert créé par Gaston Lenôtre en 1968, à retrouver dans 10 boutiques parisiennes jusqu'au 26 janvier.
Les recettes reversées à la Fondation pour la Recherche Médicale
Pour cette édition, le Grand Prix d'Amérique s'est associé à la Fondation pour la Recherche Médicale qui a consacré 45,9 millions d'euros à la recherche médicale en 2018. Dans ce cadre, l'intégralité des recettes de billets d'entrée et la vente du T-shirt de l'événement signé Agnès B. seront reversée à la Fondation pour faire avancer la recherche sur toutes les pathologies.
En Pratique :
Rendez-vous, en famille, dimanche 26 janvier pour assister à la course mythique du Grand Prix d'Amérique
Hippodrome Paris-Vincennes, 2 route de la Ferme, Paris 12e.
Pour profiter de l'événement, les visiteurs de plus de 18 ans doivent se munir d'un billet d'entrée à 5 euros.