On y était : Laurie Peret dépasse les limites dans son Spectacle alimentaire...

L'humour de Laurie Peret est follement libre et savoureusement décomplexé. Dans son spectacle "Spectacle alimentaire en attendant la pension", elle aborde sujets tabous et vie quotidienne, excelle en improvisation, nous chante des morceaux délirants sur la maternité ou la féminité. Un show rafraîchissant auquel nous avons assisté au théâtre Le République, à Paris. On vous raconte.

On y était : Laurie Peret dépasse les limites dans son Spectacle alimentaire...
© Renaud Corlouer

Un humour cinglant, des chansons impertinentes et osées, une personnalité haute en couleurs : mélangez le tout… et vous voici transportés au "Spectacle alimentaire en attendant la pension" de Laurie Peret. Tout au long de la soirée, à laquelle nous avons assisté au théâtre Le République à Paris, la pétillante humoriste enchaîne blagues graveleuses et morceaux délirants joués sur le piano de sa fille… et l'on en redemande ! Elle nous parle de thèmes auxquels on peut (pour la plupart) facilement s'identifier : maternité, grossesse, féminisme, rencontres amoureuses, (in)fidélité
Le ton est donné dès le début du spectacle. Enjouée, Laurie Peret entonne son tube, que beaucoup connaissent déjà, "1,2,3", une ode aux "joies" de l'accouchement. En voici un échantillon : "Ça arrive un peu tôt /J'me suis pas fait l'maillot / Tout plein de questions me hantent/  Est-ce bien l'enfant de Patrick ?". En quelques minutes, la salle est conquise.

Laurie Peret, une humoriste délicieusement inconvenante
L'humour noir a également sa place dans ce savoureux méli-mélo drolatique et l'on remarque que Laurie Peret est particulièrement douée en improvisation. Des limites ? L'humoriste n'en a pas ou peu… "On espère que vous allez ni**er'", lance-t-elle à un homme et une femme assis l'un à côté de l'autre mais qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam. "Vous avez des passions communes ?", demande-t-elle à un couple dans le public qui lui a répondu : "Les enfants". Et Laurie Peret de lâcher : "Ah… à part vous et les pédophiles, c'est rare !"

Bien sûr, derrière tout ce show, se cache une muse : sa fille Jana, 6 ans, qu'elle a eue avec "un homme incroyable" dont elle est aujourd'hui séparée. "Mais je l'aimerai toute ma vie… n'en déplaise à sa nouvelle p*te", précise-t-elle. Les rires du public résonnent dans la salle, comme tout au long de la soirée. Laurie Peret, c'est un brin d'air frais, un humour délicieusement féministe (qui plaira également à ces messieurs), de la bonne humeur et une rare spontanéité.

Laurie Peret vous présente son Spectacle alimentaire en attendant la pension, prochainement à Lille, Marseille, Perpignan, Besançon... Réservez vite ici