L'expo Ceci est mon Corps met le pain sur la planche et à la bouche

Pour les amoureux de l'odeur de la baguette chaude, les amateurs de la mie légère ou les fidèles du croustillant, une exposition sur le pain arrive à point au centre d'Art Contemporain Tignous à Montreuil, dans le 93, du 6 au 22 septembre. De quoi saliver d'avance...

L'expo Ceci est mon Corps met le pain sur la planche et à la bouche
© Ceci est mon corps / Centre Tignous d'Art Contemporain

Vous fréquentez assidûment votre boulangerie de quartier ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous raffolions tant du pain ? Et  pourquoi la France est-elle la patrie de la baguette, devenue symbole national ?
A travers l'exposition collective Ceci est mon corpsRegards croisés sur le Pain, aujourd'hui, en France, plusieurs artistes, designers, boulangers, céréaliers, mais aussi sociologues, agronomes, céramistes, typographes, scientifiques et chercheurs s'interrogent sur la place de cet aliment traditionnel, base de nos repas et de nos encas.
Ce projet itinérant, proposé par Chloé Adelheim, prend ses quartiers au centre Tignous à Montreuil du 6 au 22 septembre. Plusieurs thèmes y sont abordés : les symboles du pain et sa représentation culturelle dans l'Histoire, ses modes de fabrication, mais aussi des portraits vidéos et audio de paysans, meuniers et boulangers pour répondre aux questions de l'alimentation, du bien manger et du bien penser. Une exposition ludique et éthique pour les gourmands de savoir, de terroir et les curieux pétris de questions !

Exposition collective Ceci est mon Corps, Regards croisés sur le Pain, aujourd'hui, en France, du 6 au 22 septembre 2019 au centre Tignous d'Art Contemporain, 116 rue de Paris, à Montreuil, en région parisienne, avant de voyager...

  • Exposition tous publics
  • Des ateliers  viendront ponctuer l'exposition pendant toute sa durée
  • Accès libre et gratuit à l'exposition et aux rencontres