Arles : 5 photographes talentueuses à suivre

Le Festival des Rencontres de la Photographie, devenu le rendez-vous incontournable des passionnés d'images, célèbre cette année sa 50e édition. La sélection permet de découvrir des artistes aux sensibilités très différentes. Zoom sur 5 femmes prometteuses.

Jusqu'au 22 septembre, Arles devient la capitale mondiale de la photo. Depuis sa création en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette, le rendez-vous connaît un nombre de visiteurs croissant : plus de 140 000 en 2018 ! Un succès qui revient à l'exigence de la sélection et à l'enthousiasme des participants. Cette année, pour marquer la date anniversaire, le directeur artistique Sam Stourdzé a concocté un programme alléchant. En complément d'expositions consacrées à Helen Levitt et Eve Arnold, Abigail Heyman & Susan Meiselas à l'espace Van Gogh, Valérie Belin à La mécanique générale ou Germaine Krull au cloître Saint-Trophime, le festival propose quatre thématiques : Mon corps est une arme, A la lisière, Habiter et Construire l'image. Parallèlement, des ateliers, débats, signatures et projections rythment Les Rencontres. Et pour marquer ce rassemblement de passionnés, l'historienne Françoise Denoyelle a conçu deux livres racontant l'aventure du festival. On y court !

Arles : 5 photographes talentueuses à suivre
Arles : 5 photographes talentueuses à suivre

Jusqu'au 22 septembre , Arles devient la capitale mondiale de la photo. Depuis sa création en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette, le rendez-vous connaît un...