DIVINE MARILYN : images intimes de la femme derrière la légende -PHOTOS

Elle intrigue, elle fascine, elle charme... Norma Jean, alias Marilyn Monroe, est devenue une véritable icône. Pour lui rendre hommage, la Galerie Joseph expose, pour la première fois en France, les œuvres de quatre grands photographes américains qui ont suivi la star tout au long de sa vie. À découvrir à Paris du 9 juillet au 22 septembre.

La pulpeuse blonde des années 1940 est encore dans toutes les mémoires. Son sourire innocent, ses boucles dorées et ses courbes parfaites ont fait de Marilyn Monroe un mythe. De nombreuses fois, sous les yeux de prestigieux photographes, la jeune femme a su capter la lumière des caméras et appareils photos. Pour la première fois en France, la Galerie Joseph rend hommage à cette icône éternelle en lui consacrant plus de 1 000 m2 d'exposition. Divine Marilyn rassemble les œuvres de Sam Shaw, Milton Greene, Bert Stern et tout récemment André de Dienes. quatre photographes américains qui ont immortalisé l'actrice tout au long de sa carrière. Prêtés exceptionnellement par la galerie new-yorkaise "Staley-Wise Gallery", les clichés sont exposés du 9 juillet au 22 septembre dans le 3e arrondissement de Paris. Pour compléter cet événement, la Galerie Joseph a mis en place Update Marilyn, un dispositif digital accompagné d'une pièce de théâtre et d'une série fiction, afin de découvrir la femme derrière le personnage. 

L'exposition Divine Marilyn, du 9 juillet au 22 septembre à la Galerie Joseph, 116 rue de Turenne - 75003 Paris et Update Marilyn, à découvrir au 123 rue de Turenne, en continuité de l'exposition principale.

DIVINE MARILYN : images intimes de la femme derrière la légende -PHOTOS
DIVINE MARILYN : images intimes de la femme derrière la légende -PHOTOS

La pulpeuse blonde des années 1940 est encore dans toutes les mémoires. Son sourire innocent, ses boucles dorées et ses courbes parfaites ont fait de Marilyn Monroe un mythe. De nombreuses fois, sous les yeux de prestigieux photographes, la jeune...