Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken au Champs-Elysées Film Festival 2019

Pour sa 8e édition, le Champs-Elysées Film Festival, à Paris, met les petits plats dans les grands. Du 18 au 25 juin 2019, masterclass et projections seront au rendez-vous avec 3 pointures du cinéma américain : Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken. Programme.

Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken au Champs-Elysées Film Festival 2019
© Matt Baron/REX/Shutterstock/SIPA

Créé en 2012 par Sophie Dulac, productrice et exploitante de films, le Champs-Elysées Film Festival a pour but de promouvoir et de partager avec un large public le cinéma américain et français indépendant.
En 2018, l'événement a accueilli près de 25 000 visiteurs et 1000 personnes accréditées. 59 films ont été projetés dans 5 salles de cinéma parisiennes prestigieuses (le Balzac, le Gaumont-Marignan, le Lincoln, le Publicis Cinémas et l'UGC George V).
Le Champs-Elysées Film Festival, c'est aussi des soirées avec DJ set, des concerts, showcases, avant-premières, conférences, rencontres culturelles et séances au tarif unique de 7 euros.

L'édition 2019 ne fait pas exception avec trois grandes figures du cinéma américain, à savoir Jeff Goldblum (le professeur Malcolm dans Jurassic Park), Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Desperate Housewives) et Christopher Walken (Pulp Fiction, The King Of New-York, Arrête-Moi Si Tu Peux)

Champs-Elysées Film Festival 2019 : des masterclass avec les plus grands 

© Champs-Elysées Film Festival

Pour sa 8e édition, le Champs-Elysées Film Festival organise des soirées d'échange et d'apprentissage avec ses trois invités. Le 18 juin 2019 à 17h au Balzac, l'acteur Jeff Goldblum donnera une masterclass, à l'occasion de la sortie de son dernier film : The Mountain de Rick Alverson. S'il ne sort en salles que le 10 juillet, quelques chanceux pourront assister à sa projection en avant-première, le 19 juin à 20h30 au Publicis Cinémas
Le héros de la série policière de David Lynch,Twin Peaks, Kyle MacLachlan donnera, lui aussi, quelques conseils lors d'une séance spéciale, le 20 juin 2019 à 20h au Publicis Cinémas. Trois épisodes de la série qui l'a fait connaître seront projetés gratuitement.
Le 21 juin 2019 à 20h30, c'est Christopher Walken qui donnera une masterclass au Gaumont Champs-Elysées. L'acteur de 76 ans aura droit à une rétrospective de ses films, dont les titres n'ont pas encore été communiqués.

Champs-Elysées Film Festival : la programmation 2019

Le Champs-Elysées Film Festival récompense des productions françaises et américaines indépendantes à travers 7 prix distincts. Mais c'est également l'occasion de promouvoir l'Art français et de découvrir des nouveautés venues d'Outre-Atlantique. Les films suivants seront présentés en avant-premières :  • Dragged Across Concrete de S. Craig Zahler
                                                                                                                                   • Her Smell d'Alex Ross Perry en présence du réalisateur
                                                                                                                                   • The Pretenders de James Franco.

                                                                                                                                   • The Mountain : Une Odyssée Américaine de Rick Alverson en présence du réalisateur

                                                                                                                                 • The Old Man & The Gun de David Lowery en présence du réalisateur

Champs Elysées Film Festival : les Jurys de la compétition

Le Jury de cette année sera présidé par Stéphane Brizé, qui pourra compter sur l'appui de ces pairs Jeanne Added (autrice, compositrice et interprète). Danielle Arbid (réalisatrice, scénariste et actrice), Yoann Bourgeois (acrobate, metteur en scène et chorégraphe), Clotilde Hesme, actrice), Grégoire Ludig (acteur, scénariste et producteur). Océan (metteur en scène, réalisateur et humoriste). Douze films indépendants français et américains se disputeront le Prix du Public et le Prix du Jury.
Pour la fois, en 2019, ils concourront également pour le Prix de la Critique, dont le jury est composé de trois journalistes : Sarah Drouhaud, Romain Burrel et Sylvestre Picard.

Côté Courts, c'est la réalisatrice et actrice française Valérie Donzelli qui présidera la sélection des courts-métrages, aux côtés de la jeune actrice Galatea Bellugi, Thomas Scimeca (acteur et metteur en scène), Christophe Taudière (responsable du pôle court métrage de France Télévisions) et Virgil Vernier (réalisateur).

Champs-Elysées Film Festival se met à l'heure d'été 

Outre les stars sur le tapis rouge, les masterclasses et les projections, l'événement est aussi l'occasion de se retrouver entre amis autour d'un verre et de profiter de showcases inédits, puisque le festival donne chaque année carte blanche à des artistes de la nuit. 
Le 18 juin, les festivités commenceront à 19h en présence de l'ensemble des jurés et invités, suivi par la projection du film d'ouvertureYves de Benoît Forgeard, avec Philippe Katerine, Doria Tillier et William Lebghil. La soirée se poursuivra à la Maison du Danemark, où l'ambiance sera assurée par la chanteuse Corine à 23h.
La soirée de clôture se déroulera, elle le 25 juin, au Théâtre Marigny avec la projection du film Can You Ever Forgive Me ? de Marielle Heller, en première française, suivie d'une grande soirée dans le théâtre avec les DJ sets de Sônge et de Fishbach. 

Le Champs-Elysées Film Festival, du 18 au 25 juin 2019. Comptez 10 euros pour chaque masterclass / Gratuite pour les détenteurs du Pass Illimité à 49 euros (35 euros pour les -26 ans). 

Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken au Champs-Elysées Film Festival 2019
Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken au Champs-Elysées Film Festival 2019

Créé en 2012 par Sophie Dulac, productrice et exploitante de films, le Champs-Elysées Film Festival a pour but de promouvoir et de partager avec un large public le cinéma américain et français indépendant . En 2018, l'événement a accueilli près...