On a testé pour vous... l'Expo Electro à la Philharmonie de Paris 

Et si la Philharmonie de Paris se changeait en grande discothèque ? Du 9 avril au 11 août 2019, une exposition étonnante sur la culture electro de Kraftwerk à Daft Punk, vous invite à plonger dans une pénombre éclairée par des lasers clignotant au rythme d'une bande-son exclusive élaborée par Laurent Garnier. Découvrez via un parcours étonnant comment la musique électronique a fait danser les foules pendant près d'un siècle.

On a testé pour vous... l'Expo Electro à la Philharmonie de Paris 
© @Electro Plat1

Plus qu'une exposition, c'est une véritable expérience sensitive que vous propose la Philharmonie de Paris du 9 avril au 11 août 2019. On commence par vous équiper de casques aux portes de cette grande exposition qui cultive une ambiance de boîte de nuit. De Kraftwerk à Daft Punk, Laurent Garnier a mis l'exposition sous tension en créant la bande-son de l'expo : un grand mix dédié à l'histoire et à l'amour de la musique électronique. Dégagée des codes de présentation classique, la scénographie volontairement urbaine a été imaginée par le duo 1024 Architecture. La lumière a un rôle déterminant dans la visite de cette exposition où chaque petite niche renferme un sujet particulier lié au courant electro : la ville de détroit, la question queer et gay, les femmes dans la musique, l'Homme et la machine... Une histoire sociologique parfaitement retracé de ce courant musical que l'on connait peu. 

Expo Electro : culture electro et révolution numérique 

Comme le rock, la culture electro a une histoire, des codes et des enjeux sociologiques. Le plus intéressant dans cette exposition reste, au delà de l'aspect esthétique et immersif, la complétude. Un concert en 3D, un concert de robot, un concert de luminaires, des masques, des instruments, des films, des déguisements, des clips, des œuvres d'art... On a l'impression que rien n'a été oublié ! A l'aide de notre casque, on se branche aux écrans, on écoute, on regarde, on part... C'est la liberté totale et la curiosité qui guident nos pas dans l'exposition... Une partie de l'exposition est même dédiée à l'égalité hommes-femmes dans le monde de la musique. Une mention appréciable qui montre aussi les travers de la culture electro. Ce qui est certain c'est que l'on ressort de ce magnifique bâtiment qu'est la Philharmonie en ayant le sentiment de mieux connaitre ce phénomène culturel... Challenge relevé ! 

Informations complémentaires : 

  • Dates : Du 9 avril au 11 août 2019 
  • Horaires : Du mardi au jeudi - 14h/20h ; le vendredi - 14h/22h ; samedi et dimanche - 12h/20h 
  • Tarifs : Plein - 11e ; Réduit - 6e
  • Réservations conseillées sur www.philharmoniedeparis.fr

On a testé pour vous... l'Expo Electro à la Philharmonie de Paris 
On a testé pour vous... l'Expo Electro à la Philharmonie de Paris 

Plus qu'une exposition, c'est une véritable expérience sensitive que vous propose la Philharmonie de Paris du 9 avril au 11 août 2019 . On commence par vous équiper de casques aux portes de cette grande exposition qui cultive une ambiance de...