Electro, de Kraftwerk à Daft Punk : un livre historique et esthétique

Enfin ! Le tout premier ouvrage consacré aux codes et à la culture de la musique électronique est disponible. "ELECTRO. De Kraftwerk à Daft Punk" a été publié en écho à l'exposition portant le même nom, à la Philharmonie de Paris qui se tient du 9 avril au 11 août 2019. Parcours chronologique de cette musique qui a su conquérir l'Europe par le phénomène clandestin des rave parties.

Ce n'est pas juste un livre, c'est LE premier livre qui s'intéresse aux codes et à la culture électro. ELECTRO. De Kraftwerk à Daft Punk a été façonné par des observateurs passionnés et des artistes engagés dans ce mouvement. L'ouvrage est à la fois une pièce de collection et une source historique sérieuse et parfaitement travaillée. Vous y retrouverez notamment des témoignages d'acteurs de la scène électro. À travers plus de 200 images, des portfolios de photographes documentent les codes et les tribus des danseurs, clubbeurs et raveurs, depuis le disco new-yorkais des seventies jusqu'au Berlin d'aujourd'hui, en passant par l'âge d'or des rave parties britanniques de la fin des années 1980. Pour les grands fans de Jean-Michel Jarre, découvrez des photos inédites de ses instruments... Apprenez à connaitre de A à Z le mouvement techno ! 

Electro, de Kraftwerk à Daft Punk, sous la direction de Jean-Yves Leloup, éditions Textuel 260 pages, 45 euros, parution le 3 avril 2019.