Julian Casablancas et Etienne Daho débarquent à Paris pour le Pitchfork

La Grande Halle de la Villette va être bien remplie début novembre. Du 1er au 3, le Pitchfork Music Festival investit les lieux avec une programmation à tomber à la renverse. Julian Casablancas avec les Voidz, Etienne Daho, Mac Demarco ou encore Bon Iver ont répondu présent. Nous aussi.

Julian Casablancas et Etienne Daho débarquent à Paris pour le Pitchfork
© Alain ROBERT/Apercu/SIPA

Le Pitchfork est une référence pour les fans de musique indé. Qu'on soit plutôt électro, pop, rock ou rap alternatifs, l'événement originaire de Chicago a de quoi contenter nos oreilles. Du 1er au 3 novembre, il emporte dans ses valises des grand noms de la scène internationale et les pose sous la Grande Halle de la Villette à Paris. On y retrouvera : The Voidz (l'autre groupe du leader des Strokes Julian Casablancas), Etienne Daho, Mac Demarco, CHVRCHES, Blood Orange, Bon Iver, ou les petits frenchies Bagarre et Lewis OfMan. Que du beau monde pour débuter novembre en grande pompe.

De l'avant-garde aux after-parties

Le Pitchfork débutera à vrai dire le 30 et le 31 octobre, avec un parcours itinérant qui permettra d'arpenter le quartier de Bastille au rythme de 46 groupes répartis dans 7 lieux différents. Pour les prolongations, c'est au Trabendo que ça se passera, avec deux soirées jusqu'au petit matin, le 1er et le 2 novembre, sur une bande-son plus électrique encore qu'à la Villette. C'est avec la trépidante SOPHIE, mais aussi Or:la, Dr Rubinstein, Lotic qu'on pourra s'ambiancer le jeudi. Pour les vaillants motivés du vendredi, le rendez-vous est pris avec Honey Dijon, DJ Seinfeld, Gabe Gurnsey et Perel.

Plus d'infos par ici. Billetterie par là.