Marilyn, Coco, B.B... dans l'objectif de Douglas Kirkland [PHOTOS]

Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Marilyn Monroe... Douglas Kirkland a photographié les plus grandes stars du 7e art pendant un demi-siècle. Une rétrospective lui est consacrée à la galerie GADCOLLECTION, du 24 mai au 27 juin 2018.

Tout ce qui brille, Douglas Kirkland le capture. De Audrey Hepburn à Coco Chanel en passant par Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot et Nicole Kidman, le célèbre portraitiste photographie les stars de Hollywood à leur apogée. Ces clichés seront exposés à la galerie GADCOLLECTION, du 24 mai au 27 juin 2018, à Paris. Si le photographe a réussi à se nicher dans le showbiz, c'est grâce à sa détermination. Enfant, il s'extasie devant les photographies du prestigieux magazine Life. A 14 ans, il commence à travailler en tant que photographe de soirées. Cette fascination pour les stars, il la partage avec son mentor, Irving Penn, pour qui il devient assistant. Il prend son indépendance chez Look. Ce magazine est son sésame pour accéder aux coulisses du 7e art et de la mode. Telle une Odyssée vers la gloire, il devient le photographe officiel des studios qui le sollicitent pour documenter les tournages. Douglas Kirkland savoure et ne perd pas une miette du spectacle qui s'offre à lui. A contempler sans modération. 

  • Où ? Galerie GADCOLLECTION - 4 Rue du Pont Louis Philippe 75004 Paris
  • Quand ? Du 24 mai au 27 juin 2018 
  • Plus d'infos sur : www.gadcollection.com

Marilyn, Coco, B.B... dans l'objectif de Douglas Kirkland [PHOTOS]
Marilyn, Coco, B.B... dans l'objectif de Douglas Kirkland [PHOTOS]

Tout ce qui brille, Douglas Kirkland le capture. De Audrey Hepburn à Coco Chanel en passant par Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot et Nicole Kidman, le célèbre portraitiste photographie les stars de Hollywood à leur apogée. Ces clichés seront exposés à...