Le Printemps Solidaire : on se mobilise en musique

Le Printemps Solidaire s'invite Place de la Concorde, dimanche 17 septembre. De nombreux artistes et activistes seront présents pour la solidarité internationale.

Le Printemps Solidaire : on se mobilise en musique
© Printemps solidaire

Avec le Printemps Solidaire, la musique rapproche les peuples. Le concert-meeting événement se tiendra Place de la Concorde, le dimanche 17 septembre 2017. Un appel à la mobilisation pour interpeller le gouvernement et l'exhorter à tenir ses promesses budgétaires. Artistes, avocats, journalistes, militants et citoyens se réuniront ainsi pour clamer haut et fort que "2017 doit être l'année du 0,7". Le chiffre fait référence aux 0.7% de richesses que la France a garanti d'allouer au développement des pays les plus pauvres.

Le dimanche 17 septembre, à partir de 14h, Naive New Beaters, Yael Naim, Georgio, Imany, Juliette Armanet, Faada Freddy, Tryo, Bernard Lavilliers, Ben l'Oncle Soul, Danakil, Rover, Alain Souchon, et bien d'autres assureront le show. Le journaliste Edwy Plenel, l'ex-Garde des Sceaux Christiane Taubira, Esther Duflo, ancienne conseillère de Barack Obama, ou encore Zuriel Oduwole, l'activiste de 14 ans, prendront également la parole afin de partager leurs expériences. Au total, 30 personnalités seront présentes. Vous aussi ?