Jeff Koons, star du Festival de l'Histoire de l'art de Fontainebleau

Pour la 7e édition du Festival de l'Histoire de l'art, les Etats-unis et l'artiste américain Jeff Koons sont mis à l'honneur. Après la folie, le voyage, le rire… C'est la nature qui sera au cœur des discussions cette année.

Jeff Koons, star du Festival de l'Histoire de l'art de Fontainebleau
© Lipson/BFA/Shutterstock/SIPA

Amateurs et professionnels de l'art, cet événement est fait pour vous. A l'occasion de la 7e édition du Festival de l'Histoire de l'art, les organisateurs frappent fort. L'événement qui se déroulera les 2, 3 et 4 juin à Fontainebleau, se concentrera sur le thème de la nature, et aura pour invité les Etats-Unis. 

Cette année, c'est Jeff Koons, l'une des figures iconiques les plus controversées de la scène artistique contemporaine qui viendra représenter son pays. Parrain de l'édition 2017, c'est lui qui prononcera la conférence inaugurale du festival. Il sera également le sujet de la projection Un homme de confiance, réalisée par Judith Kele et Patrick Javault. Dans ce lieu magnifique qu'est le Château de Fontainebleau, se confronteront art classique, contemporain et moderne. Un programme extrêmement diversifié vous attend pour célébrer la nature et revisiter les mythes de l'art américain, comme Andy Warhol, Edward Hopper et Alfred Hitchcock. Enfin, près de 200 conférences et débats, 80 visites guidées, 25 spectacles, et 70 activités seront accessibles au public. Sans oublier la participation des 300 intervenants prêts à vous faire découvrir leur passion.

Pour connaitre le programme détaillé, c'est juste ici