Les Coquettes nous enchantent

Trois pour le prix d'une : voici le spectacle hilarant des Coquettes, qui savent donner de la voix sur scène. Ces trois chanteuses qui ont du coffre et un humour envoûtant sont Au Grand Point Virgule. L'occasion de découvrir le talent à l'état pur.

Les Coquettes nous enchantent
© Les Coquettes

Trois petits bouts de femmes, une blonde, une rousse et une brune, illuminent les planches du Grand Point Virgule. Ce trio, composé de trois amies, (Juliette Faucon, Lola Ces et Marie Facundo) parvient avec leur voix d'exception à faire frissonner autant qu'à faire rire. Entrée en matière risquée avec un mashup un brin dépaysant, ces nanas charismatiques savent jouer de leur personnalité. Elles composent sans complexe avec des paroles à l'humour fin et féminin dans un style singulier totalement irrésistible. Les disputes pour décider de qui sera la prochaine représentante du groupe et la rébellion des deux choristes, non satisfaites d'être laissées de côté, rythment ce spectacle. Avec leurs vêtements assortis, mais leur look bien à elles, ces trois femmes de caractère s'imposent et nous séduisent.

Le trio des Coquettes sera à l'Olympia le 2 juin © Chloé Bonnard

Du Grand Point Virgule à l'Olympia

La grande élancée un peu endimanchée, la rouquine à lunettes aux formes pulpeuses et la petite brune "hargneuse" se partagent la scène en entremêlant leurs voix. Leurs textes, accrocheurs et agrémentés de claquements, de doigts ou de main et de légères chorégraphies, font le tour de sujets aussi inattendus qu'hilarants. L'amour inconditionnel (voire obsessionnel) pour les commérages, l'épilation ou encore des sujets bien moins légers comme la pédophilie ou l'excision sont chantés avec le sourire et de jolis yeux innocents. On s'esclaffe devant une telle mise en scène, aussi délicate qu'osée. Un talent fou qui les a conduites jusqu'à la prestigieuse scène de l'Olympia le 2 juin 2017,

  • Où ? Au Grand Point Virgule, 8 bis rue de l'Arrivée, 75015 Paris, salle Majuscule
  • Quand ? Du mercredi au samedi à 19h45
  • Prix : De 15 à 35 euros la place.
  • Réservez vos places pour Les Coquettes
Les Coquettes sur scène © Hélène Pambrun