Olivia Moore : une mère indigne qui assume et nous embarque à 100 %

L'humoriste Olivia Moore se livre sans demi-mesure dans son One Woman Show "Mère Indigne". Direction la péniche de La Nouvelle Seine, près de Notre-Dame de Paris, pour découvrir, au rythme des vagues, ce spectacle rafraîchissant.

Olivia Moore : une mère indigne qui assume et nous embarque à 100 %
© La Nouvelle Seine

A 40 ans, Olivia Moore est maman de trois enfants et belle-mère de deux autres. Mariée avec un divorcé, elle livre un peu de son histoire sur scène avec beaucoup d'autodérision. Dans un cadre complètement atypique : le sous-sol d'une péniche parisienne, l'humoriste partage ses difficultés d'être une mère imparfaite. Cette femme, pleine d'énergie et de charisme, relate avec réalisme sa vision de la maternité. Comparant les enfants à de petits dictateurs ou bien à Gollum du Seigneur des Anneaux et soulignant la ressemblance des ados avec les paresseux, Olivia n'hésite pas à donner de sa personne pour imager ses propos. Sans crainte, elle aborde le sujet des familles recomposées avec une pointe de folie, libérant la maman un poil atroce qui sommeille en elle (et en nous toutes, d'ailleurs...).

Un humour retranscrit sur papier

Parce qu'un spectacle réussi, c'est bien, mais jamais assez... Olivia Moore a décidé de prolonger un peu le plaisir de son public. Cette comédienne 2 en 1 signe ainsi son premier livre "Soi mère et tais-toi". Avec pour sous-titre "PS : Les enfants sont parfois un peu plus cons que prévu", cette maman indigne donne le ton. Avec une plume à l'humour maîtrisé et léger, Olivia rajoute par écrit tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de développer sur scène : un régal ! Ce petit livre est la lecture parfaite à emporter sur la plage, pendant que les enfants construisent un château de sable et se disputent la pèle et le râteau. L'humoriste a l'art de parler des enfants, de sa grossesse, de l'éducation qu'elle leur inculque et un peu aussi de sa vie privée, puisqu'elle est aujourd'hui séparée du père de ses trois enfants. Un One Woman Show et un livre destiné aux jeunes mamans, aux mères à deux doigts de la crise de nerfs et aux futures mamans, (histoire de les préparer un peu psychologiquement).

  • Où ? A la Nouvelle Scène de Paris (en face du 3 quai de Montebello, 75005)
  • Quand ? Le mercredi et le jeudi à 20 h
  • Prix : 21 euros la place plein tarif
  • Site : www.lanouvelleseine.com
Affiche du spectacle "Mère Indigne" d'Olivia Moore © La Nouvelle Seine