Les photos d'Amedeo M. Turello, une ode à la femme

A l’occasion de la FIAC, Arcturial met à l'encan le 27 octobre la collection privée du photographe de mode Amedeo M. Turello. "La Muse Eternelle" constitue une des plus belles collections de portraits de femmes qui soit. Elle donne à voir l’évolution du statut de la femme dans la société. Sublimes clichés.

Artiste, esthète au goût sûr, Amedo M. Turello est un passionné tranquille né en 1964 à Cuneo en Italie. Architecte de formation, il réalise son rêve absolu en devenant photographe de mode.
Toute sa vie, Amedo M. Turello a collectionné des clichés de femmes, de muses, prises par les plus grands noms de la photographie : Edward Weston à Helmut Newton en passant par Cindy Sherman ou Karl Lagerfeld. Le 27 octobre, Artcurial dispersera l’ensemble de ces oeuvres, autant de témoignages des rencontres qu’il a pu faire  dans sa carrière, autant d’occasions de (re)découvrir ces femmes, top modèles ou inconnue, qui ont inspiré des artistes sur plusieurs millénaires.
Ces 200 clichés nous montrent le corps féminin sous toutes ses facettes : sensuel et poétique, sophistiqué et élégant, naturel et maternel, provoquant et fantasmagorique. Le corps est un sujet de photographie intarissable que certains réussissent à capturer, un instant.

À propos d’Artcurial – Fondée en 2002, la maison de ventes Artcurial conforte en 2014 sa position de première maison française de vente aux enchères. Elle couvre l’ensemble du champ des grandes spécialités, des beaux-arts et objets d’art aux objets de collection.
Résolument tourné vers l’international, Artcurial affirme sa présence à l’étranger avec des bureaux de représentation à Bruxelles, Milan, Vienne et Munich, une présence à Pékin et Tel Aviv, et des expositions biannuelles à New York. En octobre 2015, Artcurial organise sa première vente à Hong Kong.