Julien Doré se confie : paternité, Voice Kids et approche de la quarantaine...

Dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs parue ce lundi 6 juin 2022, Julien Doré s'est livré à un exercice dont il n'est pas coutumier (et c'est peu de le dire) : parler de sa récente paternité. Le chanteur de 39 ans ne s'est pour autant pas étendu sur le sujet, préférant aborder le thème de la transmission, sujet central de son dernier album en date Aimée, sorti en 2020.

Julien Doré se confie : paternité, Voice Kids et approche de la quarantaine...
© ABACA

D'ordinaire très discret (pour ne pas dire complètement secret) sur sa vie privée, Julien Doré a offert à nos confrères de Télé-Loisirs des confidences assez rares. Dans une interview publiée ce lundi 06 juin 2022, le chanteur s'est en effet confié sur son récent rôle de père. Mais ne vous y méprenez pas ! Celui qui est en ce moment même en tournée dans toute la France pour défendre son album Aimée, sorti en 2020 et aujourd'hui triple disque de platine, s'est contenté de répondre sobrement aux questions posées. "Aimée, qui est triple disque de platine et est sorti en 2020, s'adresse aux enfants. L'année suivante, carnet rose, vous avez un petit garçon ! Certains signes ne trompent pas…", lui fait remarquer la journaliste Corinne Calmet. Ce à quoi Julien Doré s'empresse de répondre : "La transmission est le symbole le plus fort de ce disque : comment va-t-on faire dans un monde qui se dérègle et qui s'abîme, pour continuer à tenir la main des tout-petits qui n'ont pas demandé à être là ? Cette réflexion est plus puissante encore aujourd'hui : le fait d'être père me donne envie d'être meilleur". Avant de poursuivre :  "Je ne peux pas être à la fois responsable d'une présence sur cette planète et me laisser sombrer dans le pessimisme. Je ne savais absolument pas en écrivant que j'allais être papa, c'est ce qui est fou". Comme quoi, parfois, le hasard fait bien les choses ! 

La vie privée très secrète de Julien Doré 

Pas de grandes révélations au programme donc pour Julien Doré. Mais le contraire nous aurait étonné puisqu'il n'est pas vraiment du genre à s'épancher sur sa vie privée. D'ailleurs, l'annonce de sa paternité a d'abord fuité dans les colonnes du magazine Public en mars 2021, avant d'être une nouvelle fois exposée par People qui a publié dans la foulée des photos volées des jeunes parents en compagnie de leur nouveau-né. Une rumeur à laquelle le principal intéressé avait choisi de ne pas répondre. Mais, en novembre 2021, c'est à Gala que le chanteur avait décidé de se confier une première fois. Interrogé sur la phrase qu'il n'aurait jamais pensé prononcer un jour, il avait alors malicieusement répondu : "Je fais un biberon ?". Une paternité à peine dévoilée qu'il avait ensuite confirmé à Nikos Aliagas dans l'émission de TF1 50' Inside. Alors qu'il se décrivait lui-même comme un homme "responsable et heureux", l'animateur n'avait pas manqué de le questionner : "Responsable parce que vous êtes devenu papa ?". Une question bien placée à laquelle Julien Doré avait simplement répondu "Voilà". Sobre et élégant, à l'image de la dernière photo en date qu'il a posté de son fils : un cliché où on les aperçoit tous les deux, de dos, dans les coulisses de son actuelle tournée. 

Julien Doré bientôt juré de The Voice Kids

Et si Julien Doré a mis du temps à officialiser son rôle de père, il a également longuement hésité avant d'accepter celui de juré dans l'émission de TF1 The Voice Kids. "J'ai accepté car je me sentais enfin capable de trouver les mots pour parler à ces petits qui ont le courage de venir chanter devant nous", a exprimé celui qui s'est également fait connaître grâce à un télé crochet, La Nouvelle Star. On pourra donc le retrouver dans la huitième saison du programme aux côtés d'une autre petite nouvelle qui connaît bien le programme : Louane. Ils seront tous deux épaulés par deux habitués de l'exercice, Kendji et Patrick Fiori.

Julien Doré à l'aube de ses 40 ans 

C'est donc une interview enrichissante que proposent nos confrères de Télé-Loisirs ce lundi 06 juin 2022. Un échange au cours duquel Julien Doré- qui a quitté Paris il y a quelques années pour retourner vivre dans Les Cévennes, sa région natale-, a dû répondre à la question fatidique de l'approche des 40 ans. Là encore, sagesse et philosophie étaient au programme : "Je n'ai pas peur de franchir ce cap car j'ai réalisé toutes les choses que je pensais concrétiser plus tard : revenir vivre chez moi et être père. Au cours de ces cinq dernières années, j'ai franchi des étapes bien plus fortes qui m'ont permis de m'apaiser (…)"