Karim Ouellet est mort : le chanteur québécois avait 37 ans

Le corps de Karim Ouellet a été découvert inanimé chez lui ce 17 janvier. Le chanteur québécois de 37 ans avait fait sensation avec son album Fox en 2012..

Karim Ouellet est mort : le chanteur québécois avait 37 ans
© Karim Ouellet en 2014 Newscom/NEWSCOM/SIPA

Le monde de la musique a perdu un de ses talents bruts. Karim Ouellet, artiste québécois révélé en 2012, a été retrouvé sans vie à son domicile situé dans la ville de Québec ce lundi 17 janvier, selon les informations de La Presse. Les causes de la mort du chanteur âgé de 37 ans seulement ne sont pas encore connues. "Nous confirmons qu'une investigation est en cours portant sur le décès de M. Karim Ouellet. Nous ne pouvons donner plus de détails à ce stade-ci," a indiqué le bureau du coroner ce 19 janvier 2022.

Karim Ouellet, figure d'une nouvelle génération de musiciens 

Né à Dakar, au Sénégal, en 1984, Karim Ouellet a été adopté très jeune par un couple québécois. Au total, le chanteur a enregistré trois albums entre 2011 et 2016 et était en pleine préparation du quatrième. C'est grâce à son second disque baptisé Fox que le chanteur a connu le succès : son titre L'amour, empli de bonne humeur, est devenu un véritable tube en 2013

Plusieurs fois nommé au gala de l'ADISQ en 2013, il a d'ailleurs remporté le prix de l'album francophone de l'année lors des Juno Awards 2014 (cérémonie musicale au Canada). Le jeune homme avait ensuite accompagné Stromae en tournée en France pour assurer ses premières parties.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sarahmee (@sarahmeeo)

Mort de Karim Ouellet : des hommages bouleversants

La disparition de Karim Ouellet a ému le Québec tout entier. Son premier ministre François Legault a tenu à saluer "un jeune artiste qui a amené un nouveau style à la musique québécoise" sur Twitter.

Sur Instagram, Sarahmée, sa sœur, a partagé un bouleversant hommage: "C'est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim; un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Karim aura laissé sa marque dans nos cœurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage. Nous demandons aux médias et aux journalistes de respecter l'intimité de la famille et de Karim dans ces moments difficiles", a écrit la rappeuse, en concluant: "Et merci pour ce torrent d'amour pour Karim, à ceux qui ont été touchés par ses mots et ses mélodies, continuons de faire résonner sa musique".