Mort du chanteur Johnny Solinger (SKID ROW) à 55 ans

L'artiste Johnny Solinger a tragiquement disparu à 55 ans, des suites d'une insuffisance hépatique. Il avait été le chanteur du groupe de Metal, Skid Row, pendant quinze ans...

Mort du chanteur Johnny Solinger (SKID ROW) à 55 ans
© Johnny Solinger en 2010 Picture Perfect/Shutterstock/SIPA

Les fans de Heavy Metal sont en deuil... Le groupe Skid Row a annoncé ce 26 juin le décès de leur ancien chanteur Johnny Solinger. Le musicien s'est éteint à l'âge de 55 ans après s'être battu contre une insuffisance hépatique.
"Nous sommes attristés d'apprendre la nouvelle de notre frère Johnny Solinger. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses fans. Bon voyage Singo. Dis bonjour à Scrappy de notre part", ont-ils écrit en hommage au grand-père de l'artiste, Willard Jesse 'Scrappy' Smith, qui lui avait inspiré son premier EP en solo.

Johnny Solinger était gravement malade

Johnny Solinger avait débuté avec les Skid Row en 1999. Après quinze ans de bons et loyaux services et quatre albums, le rockeur avait finalement été écarté en 2015 et avait poursuivi une carrière solo.
Mais le 8 mai dernier, tout avait basculé pour ce natif de Dallas... Le chanteur avait confié être très malade sur les réseaux sociaux: "C'est avec le cœur lourd que je dois dire à tout le monde ce qui se passe à propos de ma santéJ'ai été hospitalisé pendant plus d'un mois dernièrement. On m'a trouvé une insuffisance hépatique. Et le pronostic n'est pas très bon. Comme la plupart des musiciens, je n'ai pas d'assurance maladie et il est très difficile d'obtenir des soins appropriés sans cela".

"Je suis actuellement sous au moins sept médicaments différents et j'ai besoin d'avoir mon abdomen vidé du liquide qui s'accumule tous les deux jours. J'ai perdu beaucoup de force et j'aurai également besoin d'une thérapie physique", avait-il ajouté.
Seulement un mois et demi après cette triste révélation, Solinger a succombé à ses souffrances...