Mort de Wes, l'auteur de la chanson ALANE (que vous connaissez)

Wes Madiko, chanteur camerounais qui avait signé l'immense succès de l'été 1997, est décédé ce 25 juin nous a appris sa famille. Rappelez-vous ce tube...

Mort de Wes, l'auteur de la chanson ALANE (que vous connaissez)
© Capture d'écran Youtube / Wes - Alane

Avec l'été qui revient et la vie sociale qui tout doucement recommence, le tube Alane sorti en 1997 s'invitait à nouveau dans les soirées. Ce tube de l'été, sorti il y a presque vingt-cinq ans n'a jamais perdu de son attrait mais vient de perdre son compositeur Wes Madiko, qui s'est éteint à 57 ans. 

Wes : "Une légende nous a quittés"

Wes Madiko, 57 ans, était hospitalisé depuis quelques jours à l'hôpital d'Alençon, dans l'Orne, a précisé sa femme à L'Orne Hebdo. Il vivait à Alençon depuis 2006 avec sa femme et ses cinq enfants. Il serait décédé d'une infection nosocomiale après une opération médicale, le plongeant dans le coma plusieurs jours. 

Wes avait connu la notoriété en France et dans plusieurs pays d'Europe en 1997 avec le morceau Alane. Avec son clip chorégraphié par Mia Frye, la chanson s'était invitée dans les tribunes de la coupe du monde 1998 devenant l'un des hymnes de la compétition, bien aidé par le côté joyeux et festif que son écoute provoquait.
L'album Welenga avait ensuite été vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et certifié disque de diamant.
Des années plus tard, son morceau Upendi avait lui aussi connu une certaine gloire dans le film Le Roi Lion 2.

Wes, de retour sur le devant de la scène grâce à Robin Schulz

À l'été 2020, la mélodie du tube Alane était revenue jusqu'à nos oreilles, dans une reprise de Robin Schulz, visionnée plus de 25 millions de fois sur YouTube. 

Le DJ et producteur allemand a d'ailleurs rendu hommage à l'artiste: "Je ne peux pas y croire. C'était un réel honneur de travailler avec toi. Toutes mes condoléances à ta famille et tes amis. Repose en paix Wes", a écrit Schulz sur Instagram.