Arnaqué, Lilian Renaud (The Voice) met en garde Marghe

"Arnaqué, Lilian Renaud (The Voice) met en garde Marghe"

Lilian Renaud a débuté sa carrière de chanteur peu après sa victoire à "The Voice" en 2015. Mais très vite, le jeune fromager est allé de désillusions en déceptions graves...

Samedi dernier, c'est Marghe qui a brillamment remporté le trophée de la 10e saison de The Voice. La jeune femme de 22 ans, talent de l'équipe de Florent Pagny, a ému et convaincu le public devant Mentissa Aziza, Cyprien et Jim Bauer. Et comme chacun des gagnants de l'émission, sa vie prend désormais une autre tournure... Marghe a récemment signé dans une maison de disques pour lancer sa carrière d'artiste ! Un souvenir que Lilian Renaud, victorieux de la saison 4 en 2015, garde encore bien en mémoire, et pour cause...

Les conseils de Lilian Renaud

Le jeune fromager a malheureusement rapidement déchanté, au point de faire un burn-out.

Dans Télé-Loisirs, il a tenu à guider Marghe afin qu'elle puisse s'épanouir le mieux possible dans ce nouveau milieu : 

"Je lui conseillerais de suivre son instinct, qu'elle fasse absolument ce qu'elle a envie de faire en évitant d'écouter les discours auxquels elle va avoir droit dans ce milieu, où on va lui dire qu'il faut faire des concessions, qu'elle doit avoir confiance...".


Lilian Renaud a tout perdu

Un peu rebuté par quelques aspects moins glorieux du monde de la musique, Lilian Renaud a vécu pire encore.

Le chanteur révélé dans l'équipe de Zazie a été spolié par certains malhonnêtes.

"C'est un métier avec diverses sources de revenus : on ne comprend pas toujours d'où vient l'argent entre les droits, les royalties et on se rend compte que les gens autour de vous se servent ici et là et au bout, il ne te reste plus rien! Il faut donc faire bien attention, se renseigner, prendre éventuellement un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail", a-t-il confié.

"Je me suis fait arnaquer et pas qu'à mes débuts. Ça a duré longtemps. C'est pourquoi il faut être vigilant. Souvent vous entendez des artistes dire: 'J'ai de la chance, j'ai signé dans un gros label, j'ai plein de gens qui m'entourent...'., a poursuivi Lilian Renaud à Télé-Loisirs.

"Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure", a-t-il finalement conclu.