La Compagnie Créole nous fait sortir "Masqués, Ohé, ohé" [CLIP]

Pour notre plus grand plaisir, la Compagnie Créole s'attaque au coronavirus. Le célèbre groupe a remis au goût du jour son titre "Le Bal Masqué" et l'a transformé en véritable ode au port du masque. Découvrez le clip de la chanson qui ensoleillera votre été...

La Compagnie Créole nous fait sortir "Masqués, Ohé, ohé" [CLIP]
© PJB/SIPA

Rappeler de manière conviviale et enjouée aux citoyens qu'il faut porter le masque : c'est le défi relevé par la Compagnie Créole. Le chaleureux groupe de musique a revisité son tube du Bal Masqué pour inciter les Français à faire preuve de précaution face au coronavirus... et l'on ne peut qu'apprécier !
"Sortons masqués, ohé, ohé, il ne faut pas mettre les autres en danger", entonnent-ils dans le clip du nouveau titre Sortons Masqués, dévoilé sur Youtube le 19 juillet.
Les images de la vidéo ont été tournées depuis le domicile de chaque membre de la Compagnie Créole, pendant le confinement. Les paroles, significatives, exhortent les citoyens à rester vigilants, tout en les faisant se déhancher aux sons entraînants du morceau culte. 

Quand la Compagnie Créole combat le coronavirus

"Oui, nous devons sortir masqués pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons. Se masquer, s'entraider, se laver les mains et respecter les distances, c'est vital pour se protéger. Mais n'arrêtons pas de danser, bouger, mais bien masqués", chantent-ils. 

Un projet qui a été réalisé de manière bénévole par les membres du groupe, en lien avec l'AFNOR (Association française de normalisation).

"On a eu l'idée d'adapter 'Le Bal masqué', notre succès de 1985, avec de nouvelles paroles car l'épidémie est toujours là avec des clusters partout. Ce n'est pas de la pédagogie mais on veut aider les gens qui apprécient la chanson à rendre le port du masque moins pénible, dans un esprit de fête et de solidarité les uns avec les autres", a expliqué à l'AFP la chanteuse du groupe, Clémence Bringtown. La Martiniquaise âgée de 71 ans vit aujourd'hui à Metz, en Lorraine et continue les tournées avec sa fille Joanna.

La vie, c'est plus marrant, c'est moins désespérant en chantant ! (On attend le remix de Michel Sardou).