Hoshi : cette maladie qui risque de compromettre sa carrière musicale

La jeune chanteuse Hoshi a sorti son deuxième album "Sommeil Levant" ce vendredi 5 juin. Un album intime dans lequel elle se confie sur sa vie personnelle, son handicap, sa maladie...

Hoshi : cette maladie qui risque de compromettre sa carrière musicale
© SADAKA EDMOND/SIPA

Ce vendredi 5 juin, la chanteuse Hoshi a sorti son deuxième opus intitulé Soleil LevantUn album personnel, intime et nostalgique dans lequel la jeune femme de 23 ans se livre comme jamais auparavant. Dans le titre Fais-moi signe, elle évoque notamment un mal qui la ronge, une maladie invisible qui pourrait compromettre la suite de sa carrière. "Chaque concert est un combat, avec moi-même. Fais-moi signe, si j'ai les images mais plus le son" annonce le morceau. 
Comme elle le révèle dans un entretien accordé au Parisien, Hoshi souffre d'"une malformation de la trompe d'Eustache", qui lui provoque "des otites à répétition et une perte de l'audition". ​​​​​​

"On m'a opérée six fois, mais je souffre aussi de la maladie de Ménière, qui aggrave les choses. J'ai dû annuler des concerts l'an dernier, car j'avais des vertiges et des douleurs", a déclaré la jeune artiste, qui confie avoir "perdu 20 % d'audition avant la tournée". 

Hoshi : "Rien ne me dit que je pourrai faire ce métier toute ma vie"

Mais l'interprète d'Amour Censure, qui avait suscité la polémique aux Victoires de la Musique, ne compte pas se laisser abattre. "Pour me soigner, je n'écoute plus de musique au casque et je me repose. C'est devenu un combat. Mais là aussi, je vais combattre", a-t-elle déclaré au journal. "Rien ne me dit que je pourrai faire ce métier toute ma vie", affirmait-elle à Télé 7 jours. 

Au delà des contraintes professionnelles, son handicap lui empêche également de voyager, et plus particulièrement de se rendre dans son pays préféré : le Japon.