Miss France 2019 Vaimalama Chaves se lance dans la chanson : écoutez !

Vaimalama Chaves suivrait-elle les traces de Mareva Galanter ? Miss France 2019 nous invite dans son "Jardin d'hiver", premier single de son album à paraître le 7 février 2020, "Good Vaïbes". La reine de beauté tahitienne et son ukulélé nous font rêver d'un paradis en Polynésie.... Deux titres à écouter dès maintenant pour un dépaysement garanti.

Un timbre doux et susurrant  et lent, des consonances et harmonies qui nous envoûtent... Notre Miss France, Vaimalama Chaves, reprend à sa manière le Jardin d'hiver du chanteur Henri Salvador, extrait de son premier album Good Vaïbes, qui sortira le 7 février 2020, et nous invite sur sa balade avec Ton nom déjà, dont le clip comptabilise près de 385 000 vues. 
Ukulélé à la main, l'air espiègle, les yeux pétillants, la belle Tahitienne de 24 ans fait une entrée rayonnante dans le monde de la musique qui est pour elle un moyen d'expression et de liberté."Cela fait partie de notre culture, à l'école, tous les matins, après la prière on chantait. A la maison, ma mère écoutait des chanteuses à voix comme Mariah Carey ou Céline Dion. Mais le titre qui passait en boucle, c'était 'Greatest Love of All' de Whitney Houston".

Vous l'aurez compris, la musique à Tahiti, fait parti du patrimoine. Pourtant, c'est par elle-même que Vaimalama Chaves décide d'apprendre la guitare, après être tombée en amour des accords de My Lady Melody de Tom Frager, sorti à l'été 2009. La jeune femme n'est alors que collégienne.

"A partir de là, j'ai demandé à mon oncle de m'apprendre à jouer de la guitare. Il m'a enseigné les premiers accords avec lesquels je pouvais enfin jouer plusieurs chansons. Le reste de mon apprentissage, je suis allée le faire sur Internet, explique-t-elle. Suivent une école de management, le concours Miss France qu'elle remporte, des premiers pas de comédienne dans un téléfilm France 3, un souhait réitéré d'intégrer Sciences Po... Et cet album que Vaimalama Chaves voit comme l'aboutissement d'un rêve d'enfant. "L'aventure Miss France est bientôt terminée (elle rendra sa couronne le 14 décembre), mais c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre et il me tarde de vous emmener avec moi et mon ukulélé dans l'univers de cet album", écrit Vaimalama sur Instagram. 


Good Vaïbes de Vaimalama Chaves, dans les bacs le 7 février 2020 et disponible en précommande. 

Miss France 2019 Vaimalama Chaves se lance dans la chanson : écoutez !
Miss France 2019 Vaimalama Chaves se lance dans la chanson : écoutez !

Un timbre doux et susurrant  et lent, des consonances et harmonies qui nous envoûtent... Notre Miss France, Vaimalama Chaves, reprend à sa manière le Jardin d'hiver du chanteur Henri Salvador, extrait de son premier album Good Vaïbes, qui...