Nouvel album posthume de Johnny Hallyday : ce que les fans en pensent

Ils sont une poignée d'inconditionnels du Taulier à avoir pu écouter en avant-première, à la FNAC de Lille, l'album posthume de Johnny Hallyday, "Johnny" qui sort ce vendredi 25 octobre. Emus voire chamboulés , ils ont partagé leur ressenti au micro d'Europe 1.

Nouvel album posthume de Johnny Hallyday : ce que les fans en pensent
© ALLILI MOURAD/SIPA

Après la sortie l'an dernier de l'album posthume Mon pays, c'est l'amour de Johnny Hallyday, les fans pourront se délecter d'un nouveau disque dès ce vendredi 25 octobre. Produit par Yvan Cassar, ancien directeur artistique du chanteur à la demande d'Universal, Johnny surprend en croisant deux mondes musicaux : le rock et l'opéra !
Dans Johnny, le chanteur reprend douze titres de son répertoire (Marie, Diego libre dans sa tête, Sang pour sang...) et aussi Rien de rien d'Edith Piaf sur des airs de symphonie joués par le London Symphony Orchestra. La voix du rockeur, elle, vient de sessions live et d'enregistrements jamais utilisés. 
"Johnny Hallyday, c'est le rock'n'roll. Quand un orchestre sait rendre la puissance et la fureur d'un groupe de rock, je pense qu'il aimait. On est vraiment allé dans quelque chose de très très très puissant !", assure Yvan Cassar au micro d'Europe 1.

Le pari semble gagné pour Universal car le disque n'a pas laissé indifférent les quelques fans qui ont pu l'écouter en avant-première, à la Fnac de Lille. "Quelle émotion, quelle force ! Je ne m'attendais pas à être remuée, secouée, prise aux tripes comme ça", rapporte une fan à Europe 1.
Et un autre déclare : "Cette musique philharmonique derrière, ça nous emmène avec lui. C'est vraiment un énorme hommage à Johnny Hallyday". Voilà un beau cadeau de Noël qui va faire swinguer dans les chaumières ! 

Nouvel album posthume de Johnny Hallyday : ce que les fans en pensent
Nouvel album posthume de Johnny Hallyday : ce que les fans en pensent

Après la sortie l'an dernier de l'album posthume Mon pays, c'est l'amour de Johnny Hallyday, les fans pourront se délecter d'un nouveau disque dès ce vendredi 25 octobre . Produit par Yvan Cassar, ancien directeur artistique du...