Séverin nous chante une ode à la Variété Française avec "Radio France"

Le chanteur Séverin reprend des titres-phares de la chanson française et joue au cadavre exquis ! Dans "Radio France", celui qui avait surpris le public par ses duos éclectiques avec Léa Salamé et Anais Demoustier, nous fait faire le tour de la Variétéfrançaise grâce à un best of musical drôle et vintage. A écouter aujourd'hui et demain.

Séverin nous chante une ode à la Variété Française avec "Radio France"
© Ambroise Tézenas

Une chanson qui compile des décennies de classiques de variété française ? Le chanteur Séverin, qui nous avait tous surpris avec son morceau "L'Interview" en duo avec Léa Salamé, revient avec une nouvelle pépite, que les nostalgiques apprécieront certainement tout l'été. D'Aya Nakamura à Francis Cabrel, en passant par le groupe Kyo et les textes de Jean-Jacques Goldman et Georges Brassens, Séverin nous a concocté un morceau aux allures de karaoké : "Radio France".
Prenez un clip kitsch, saupoudrez de montages photos décalés et ajoutez des paroles de chansons que l'on connait tous par cœur mises bout à bout et le tour est joué ! Son nouveau titre, frais et ludique, est une parenthèse enchantée pour nos oreilles et un voyage dans le temps ! On ne peut s'empêcher d'essayer de trouver le titre original que Séverin a sélectionné pour nous faire voyager et nous faire rire

"Radio France" est un vrai clin d'œil à la chanson française et toutes les recettes du titre reviendront à l'association L'Envol, fondé par Henri Tézenas du Montcel, le père de l'artiste, qui lutte contre l'exclusion des enfants malades et de leurs familles à travers des séjours et des programmes gratuits. 

"Radio France" de Séverin. Disponible partout. 

Séverin nous chante une ode à la Variété Française avec "Radio France"
Séverin nous chante une ode à la Variété Française avec "Radio France"

Une chanson qui compile des décennies de classiques de variété française ? Le chanteur Séverin, qui nous avait tous surpris avec son morceau "L'Interview" en duo avec Léa Salamé, revient avec une nouvelle pépite, que les nostalgiques...