Rock en Seine : 10 raisons d'aller au Festival

Au Journal des Femmes, on adore Rock en Seine. On vous explique pourquoi et on en profite pour vous encourager à ne pas manquer l'édition 2018, du 24 au 26 août, au domaine national de Saint-Cloud.

Rock en Seine : 10 raisons d'aller au Festival
© SADAKA EDMOND/SIPA

Rock en Seine est une institution. Vous le connaissez déjà, soit parce que vous y allez chaque année avec l'envie encore plus grande d'y retourner celle d'après (on fait partie de ceux-là), soit parce que vos copains vous en rebattent les oreilles à la fin de l'été depuis 2003. Bref, si aller à Rock en Seine du 24 au 26 août 2018 nous paraît être une évidence, on sait que ce n'est pas (encore !) le cas de tout le monde, alors on vous donne (vraiment parce qu'on est sympa) 10 bonnes (excellentes ?) raisons d'y aller ! Lisez, puis venez. On se retrouve là-bas ! 

  • Raison 1 : Vous habitez à Paris (ou à côté, ou ailleurs il y a des trains), vous aimez le rock, c'est l'été... et 70 artistes de folie vont se produire sur 5 scènes pendant 3 jours à quelques kilomètres de chez vous. Doit-on vraiment énoncer la première raison d'aller à Rock en Seine 2018 ou vous avez compris par déduction ? 
  • Raison 2 : Parce qu'à Rock en Seine, les femmes ont une vraie place sur le devant de la scène. Elles sont nombreuses et talentueuses et vont enflammer les planches du festival. Oui, on prédit l'avenir au Journal des Femmes. Seules ou accompagnées, on en peut plus d'attendre de les y voir. Charlotte Gainsbourg, mais aussi Anna Calvi, The Liminanas, First Aid Kit, YELLE, Stefflon Don, Dirty Projectors, DJ Sophie, Wolf Alice, Confidence Man, Halo Maud, Noname, The Orielles, Royaume, The Regrettes, Belako, Mourn, 8 in Bloom. Désolé la liste est longue, mais au Journal des Femmes on se dit que c'est plutôt une bonne chose.  
  • Raison 3 : Parce que vous allez voir de près (pour les premiers arrivés, les autres se contenteront de l'écran géant) les yeux cristallins de Jared Leto. Thirty Seconds to Mars revient avec son cinquième album America, rien que pour vous, à Rock en Seine. Doit-on préciser que ça ne se loupe pas, un truc comme ça ?
  • Raison 4 : Parce que le groove sans égal des Australiens de Parcels va vous faire danser comme jamais à Rock en Seine. On vous voit déjà déchaînés, chanter faux "The minute I was thinking to hold you back, The moment I was wishing it's over night". Si vous ne connaissez pas et que vous lisez ce message : téléchargez l'album et écoutez-le au bord d'une piscine en boucle tout l'été. 
  • Raison X : (Ça devrait être la raison 5 mais pour des raisons qu'on expliquera bientôt on l'a rebaptisée X) Parce que Justice sera sur à Rock en Seine 2018. Que leur show a mis le feu absolu au Main Square 2018. Et que tous ceux qui rateraient cette nouvelle occasion de les voir en plein air seraient des fous furieux. (Raison X pour la croix de Justice, au cas où vous n'auriez pas fait le rapprochement…) 
  • Raison 6 : Parce qu'on est peut-être des bobos, mais on aime les festivals qui s'engagent et c'est le cas de Rock en Seine. Cette année, dans les associations partenaires on trouve Le Refuge, qui aide les jeunes majeurs homosexuels victimes d'isolement et d'exclusion familiale. Ou encore SOS Méditerranée qui lutte contre les tragédies maritimes liées à l'immigration. 
  • Raison 7 : Avis urgent aux fans d'Oasis. LIAM is gonna be here ! Le samedi 25 août. Au festival Rock en Seine. Il vogue en solo mais croyez-nous, your wonderwall is coming. 
  • Raison 8 : Parce que Rock en Seine ce n'est pas que des stars, mais aussi de la découverte. Et dans cette découverte, le festival donne sa chance à des petits artistes en passe de devenir grands. Les 6 groupes Avant-Seine, 7 groupes franciliens soutenus par la Région Ile-de-France et 6 groupes lycéens se produiront au festival. 
  • Raison 9 : Parce que c'est pas l'âge qui compte. Si vous êtes le parent d'un ado, ou un ado lui-même de moins de 20 ans, Rock en Seine est là pour vous. Avec le "summer camp". Le programme ? Rien de moins que des rencontres avec des artistes, des tests de guitares électriques (on vous sent déjà vibrer comme des cordes de Fender) des radio shows, showcases etc. Et des trucs à gagner tous les jours. 
  • Raison 10 : Parce que Rock en Seine ne se contente pas d'être "kids friendly" comme on dit dans le jargon. Mais propose un mini rock festival pour nos marmots. Fresque participative, atelier de création sonore, bibliothèque rock, déguisements… on vous jure qu'ils ne s'ennuieront (ne vous ennuieront) pas ! P.S : il y a même des "rock sitters". 

Jouez :