Mick Jagger dévoile deux titres inédits engagés

Le charismatique leader du groupe Rolling Stones vient de dévoiler deux titres et vidéos inédits. Avec "Gotta Get A Grip" et "England Lost", Mick Jagger s'engage plus que jamais.

Mick Jagger dévoile deux titres inédits engagés
© Victoria Will/AP/SIPA

Mick Jagger n'en finit pas de surprendre. Il y a quelques jours, le rappeur Skepta dévoilait une photo prise en studio en compagnie du mythique leader de Rolling Stones. Quelques jours plus tard, Keith Richards annonçait sur sa chaîne Youtube qu'un nouvel album du groupe serait dévoilé "très, très bientôt". Finalement, c'est en solo que Mick Jagger s'illustre. L'artiste a dévoilé deux titres inédits, accompagnés de leurs clips réalisés tous deux par Saam Farahmand. Gotta Get A Grip et England Lost sont qualifiés par l'interprète de réponses urgentes à "la confusion et la frustration de notre époque"

Et pour ce retour inédit, Mick Jagger s'est entouré de personnalités d'exception. Avec Gotta Get A Grip, Mick Jagger clame haut et fort que 'le monde est sans dessus dessous" avant d'aborder les thématiques de la guerre et des scandales politiques. Pour le clip, l'artiste a fait appel à Jemima Kirke, que l'on voit évoluer lors d'une soirée arrosée. Dans England Lost en featuring avec Skepta, Mick Jagger compare un match de foot à un pays ayant connu un tournant politique, comprenez, le Royaume-Uni. Le clip tourné en noir et blanc, voit l'acteur britannique Luke Evans poursuivi par de vieux démons.

En attendant d'en savoir plus sur un futur opus - de Mick Jagger, du groupe ou des deux, qui sait ? -, les Rolling Stones seront sur la scène de l'U Arena de Nanterre les 19, 22 et 25 octobre prochains.

Découvrez le clip de Gotta Get A Grip :

Découvrez le clip de Englant Lost :

England Lost (Official Video) by Mick Jagger on VEVO.