MTV Europe Music Awards : Taylor Swift et Justin Bieber, consacrés

Taylor Swift et Justin Bieber ont largement dominé la cérémonie des MTV Europe Music Awards en remportant trois prix chacun. Psy a fait son show...

C'est à Francfort que s'est déroulé l'un des évènements les plus attendus de la planète musicale. Les MTV Europe Music Awards ont récompensé dimanche soir les meilleurs artistes. Et même si Justin Bieber et Taylor Swift se sont taillé la part du lion, Psy reste la véritable star de la cérémonie. Qui n'a pas entendu  "Gangnam Style" ? Ce titre pop aux sonorités house qui fait danser la planète entière d'une drôle de manière. Chorégraphie imitant un cavalier sur son cheval, il n'en fallait pas plus pour propulser Psy au sommet des charts mais aussi à la seconde position des clips les plus visionnés sur YouTube avec pas moins de 710 millions de vues. Pas étonnant donc que l'artiste coréen ait reçu le prix du meilleur clip
Autre vedette de la soirée : Taylor Swift. La chanteuse de Country Pop de 22 ans a littéralement terrassé ses concurrentes en remportant les prix de la meilleure artiste féminine, du meilleur concert et du meilleur look. De quoi faire quelques jalouses... Surtout que ce sont les premiers EMA de la jeune américaine. 
Que serait un évènement musical d'une telle ampleur sans Justin Bieber ? Le chanteur canadien et idole des adolescentes a été sacré meilleur artiste masculin pour la troisième année consécutive. A 18 ans seulement, il repart aussi couronné des titres du meilleur artiste pop et du Best World Stage avec son équipe de danseurs. 
Mention spéciale à Carly Ray Japsen qui remporte le prix de la meilleure chanson avec "Call Me Maybe"
Quelques déceptions à l'issue de ces MTV Europe Music Awards. Rihanna et Lady Gaga sont reparties bredouilles. Seraient-elles déjà trop "vieilles" ? 

Séance de rattrapage pour ceux qui souhaitent étudier de près la fameuse chorégraphie du phénomène "Gangnam Style" de Psy. 

"Des milliers de personnes à Paris pour un "flashmob" avec Psy"