Bérengère Cournut, lauréate du Prix du Roman Fnac 2019 pour De Pierre et d'Os

Pour sa 18e édition, le Prix du Roman Fnac est attribué à Bérengère Cournut pour son roman De Pierres et D'Os (Ed. Le Tripode). Elle succède ainsi à Adeline Dieudonné et sera récompensée le 20 septembre prochain lors du Salon Fnac Livres en présence du romancier américain Bret Easton Ellis.

Bérengère Cournut, lauréate du Prix du Roman Fnac 2019 pour De Pierre et d'Os
© neydt

La 18e édition du Prix du Roman Fnac vient d'élire sa lauréate 2019. Une fois de plus, c'est une femme qui remporte ce prix qui ouvre la saison littéraire et promet des ventes pouvant atteindre plus de 100 000 exemplaires. Bérengère Cournut, contrairement à Adeline Dieudonné, couronnée l'an passé grâce à La Vraie Vie (L'Iconoclaste), n'en n'est pas à son premier livre.
Auteure de quatre romans empreints d'onirisme et de poésie, (L'Ecorcobaliseur chez Attila en 2008, Nanoushkaia chez L'Oie de Cravan en 2009, Wendy Ratherfight chez le même éditeur en 2013 et Née contente à Oraibi chez Le Tripode en 2017) la quarantenaire embarque cette fois-ci son lecteur chez le peuple inuit dans De Pierre et D'Os (Le Tripode).  

Bérengère Cournut, lauréate 2019 du Prix du Roman Fnac © Fnac

L'écrivaine sera récompensée vendredi 20 septembre 2019 lors du 4e Salon Fnac Livres qui se tiendra jusqu'au 22 septembre à la Halle des Blancs-Manteaux (Paris IVe), en présence de Bret Easton Ellis (American Psycho) et de journalistes et artistes comme Josiane Balasko, Abd Al Malik, Mazarine Pingeot, Guillaume Musso. Eric-Emmanuel Schmitt, Fabrice Luchini, etc. 

Bérengère Cournut sera également présente lors de rencontres et dédicaces tout au long de ce week-end littéraire gratuit et ouvert à tous, notamment le 21 septembre à 16h30 pour une discussion autour de la thématique "l'esprit des lieux" avec l'auteure Kaouthar Adimi (Les Petits de Décembre, Seuil)

Plus d'infos sur : www.salonfnaclivres.com

Bérengère Cournut, lauréate du Prix du Roman Fnac 2019 pour De Pierre et d'Os
Bérengère Cournut, lauréate du Prix du Roman Fnac 2019 pour De Pierre et d'Os

La 18e édition du Prix du Roman Fnac vient d'élire sa lauréate 2019. Une fois de plus, c'est une femme qui remporte ce prix qui ouvre la saison littéraire et promet des ventes pouvant atteindre plus de 100 000 exemplaires. Bérengère Cournut,...