VITA & VIRGINIA : la littérature passionnée remise au goût du jour

Le film retraçant l'histoire d'amour de Vita Sackerville-West et Virginia Woolf sortira sur nos écrans le 10 juillet 2019. A l'occasion de la sortie de "Vita & Virginia", plusieurs maisons d'éditions ont choisi de mettre en avant la passion des deux écrivaines. Roman, manuscrit ou correspondance enflammée, on pourra (re)découvrir tout au long de l'été cette belle romance.

VITA & VIRGINIA : la littérature passionnée remise au goût du jour
© Pyramide Distribution / Film Vita et Virginia

Le film Vita & Virginia réalisé par la Britannique Chanya Button revient sur la romance passionnée de Virginia Woolf et Vita Sackville-West. Basé sur les lettres échangées par les deux femmes durant les années 1920, le long-métrage met en scène Gemma Arterton dans la peau de Vita, aristocrate mondaine et Elizabeth Debicki dans le rôle Virginia, femme de lettres révolutionnaire. Les deux écrivaines ont vécu une relation enflammée, alors qu'elles étaient toutes deux mariées. Le film sortira le 10 juillet 2019 dans nos salles. 

Vita et Virginia : une littérature passionnée

A l'occasion de la sortie du film, plusieurs éditions ont souhaité remettre en avant différentes œuvres retraçant l'aventure de Vita Sackville-West et Virginia Woolf. Le Livre de Poche remet donc en avant le roman Virginia et Vita de Christine Orban, publié en 2012 ainsi que la correspondance que les deux femmes ont entretenu entre 1923 et 1941.

Le manuscrit original et intégral de Mrs Dalloway par Virginia Woolf est reproduit pour la première fois aux éditions des Saint Pères en tirage limité (1 000 exemplaires).

Les éditions Folio ont, quant à eux, choisi de republier Orlando, le roman que Vita Sackeville-West a inspiré à Virginia Woolf en 1928.

Virginia et Vita de Christine Orban aux éditions Le Livre de Poche © Le Livre de Poche
Orlando de Virginia Woolf aux éditions Folio © Folio
Correspondances 1923-1941 aux éditions Le Livre de Poche © Le Livre de Poche